InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Poisson rouge malade !


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierryf77
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 22 Avr 2013
Messages: 2

MessagePublié le: Lundi 22nd Avril 2013 11:49:44 PM    Titre du sujet: Poisson rouge malade ! Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant environ 1 semaine qu'un de mes deux poisson rouge a un comportement bizarre... il reste toujours à la surface de l'eau, mais pas pour respirer ! j'ai l'impression qu'il ne peut plus plonger... à chaque qu'il plonge un peu il remonte de suite sans bouger comme si il était rempli d'air...
de plus j'ai constaté que ses nageoires sont repliées ! la nageoire caudale est à moitié fermé, Les nageoires anales, dorsales et pelviennes sont complètements collé à son corps... il ne se sert plus que de ses nageoires pectorales pour se déplacer. De plus j'ai constaté que sa nageoire dorsales est très abîmée ! Pour manger à la surface de l'eau c'est très compliqué, il a l'air d'avoir beaucoup de mal à dresser son corps vers le haut pour mettre sa bouche au contact de l'eau !

Quelqu'un reconnait il ces symptômes ???

merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 25th Avril 2013 05:54:57 AM    Titre du sujet: Re: Poisson rouge malade ! Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu donner les dimensions du bac, les paramètres de l'eau PH/GH/NO2/NO3 serait un minimum, la population du bac et les entretiens que tu réalises?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson rouge malade !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum