InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Problème avec mon poisson rouge


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madge26
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Avr 2013
Messages: 2

MessagePublié le: Vendredi 26th Avril 2013 09:10:11 AM    Titre du sujet: Problème avec mon poisson rouge Répondre en citant

Bonjour

J'ai mon poisson depuis maintenant 1 an et demi...il était dans une bocal de 2L5 et s'y sentait a première vue très bien !!! Il avait une plante d'eau pour l oxygène et on lui donnait a manger tous les 2 jours !!!
Pour lui donner plus d espace j'ai acheté y'a 3 jours un aquarium de 20 L avec une pompe...et 4 plantes d eau!!!
Depuis hier soir déjà j avais l impression qu'il était fatigue ....il restait immobile sur le côté oppose a la pompe!!!

Ce matin en me levant je le retrouve retourné sur le côté....il est encore vivant mais paraît épuisé et j'ai peur qu'il ne meurt!!!
Dans la précipitation je l ai remis dans le petit bocal avec une plante au fond??

Je viens vers vous pour savoir de quoi ça pourrait s'agir?? Et si je pourrais sauver sa petite vie...c'est que mine de rien ont sy attache a ces bestioles!!

Merci d avance pour vos réponses!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 26th Avril 2013 03:03:50 PM    Titre du sujet: Re: Problème avec mon poisson rouge Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour que tu m'adores directement Wink , cette "bestiole" comme tu dis, elle doit vivre en communauté d'aux moins 4 individus et préférablement dans un bassin de jardin de 1000 litres!
Dans certain cas, pour des juvéniles il est possible de les maintenir provisoirement dans un bac de 250 litres.

Je ne te raconte pas la torture de cette pauvre bette qui doit vivre dans 20 litres!
C'est un peu comme si tu devais vivre dans une baignoire (te laver, dormir, manger et tout ce qui va après "manger"!)
Tu dois savoir que nous mangeons tous les jours et cela plusieurs fois pas jour, les poissons aussi!

Bon alors dans l'urgence, trouve lui un grand bac, poubelle, panier à linge, bac de rangement, ... et tu le place dans ce bac.
Tous les deux jours tu change 30% du volume.
Cela te donnera peut etre quelques jours (de survies) pour lui trouver un beau bassin de jardin qui pourrait l'accueillir.

Tu dois également savoir, qu'aucun poisson ne peut vivre dans 20 litres.

Voilà, je suis désolé d'avoir été "peut être" trop direct, mais en 1 an 1/2 dommage que tu n'as pas pris quelques renseignements sur ce poisson.

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème avec mon poisson rouge    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum