InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Soucis dans mon aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaHiTiBoB
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 27 Avr 2013
Messages: 4
Localisation: Charente Maritime 17

MessagePublié le: Samedi 27th Avril 2013 03:28:28 PM    Titre du sujet: Soucis dans mon aquarium Répondre en citant

Salut a tous,

Voila, je sais pas trop ou poster mon sujet, car pas trouvé de sections a "soucis", donc désolé s'il n'est pas au bon endroit.

Donc voici mon aquarium: (Pour les photos je les mets des que j'ai acces a internet avec une meilleure connexion)
C'est un 120L, tout simple, avec une pompe "Sera Precision" fil 60, 380L/h, une pompe a air (pour les bubulles lol) AREAS, que j'ai acheté sur le net pour quelques centimes, mais qui marche ^^
J'y ai mis du gravier d'aquarium multicilore "granité", sous lequel se trouve un seau de 2.4Kg de substrat "Sera Floredepot"
Niveau déco, j'ai un énorme coquillage que j'ai fait bouillir par précaution, ainsi que quelques autres...

Vivant dans ce petit monde, j'ai mi une 10aine de Red Cherry, et une 10aine de Japonica, ainsi qu'une 10aine de néons. On m'en a ensuite offert, donc finalement j'ai 39 néons au total.

Tout ce petit monde cohabite bien, mange bien et a sa faim, c'est plutot vif, enfin rien de suspect quant au rythme de vie de mon aquarium.

Ceci dit, j'ai un énorme soucis qui se pose: il y a 1 mois, apres avoir fait l'erreur de mettre des planorbes, avoir été envahi, j'ai fait bouillir une nouvelle fois tout ca, remis tout le monde en place, et depuis, pas encore eu la possibilité de mettre des plantes, et en un mois, j'ai été envahi d'algues, mon gros coquillage est tout vert, mes vitres aussi, enfin voila, je vais pas passer mon temps a changer tout ca. Je retire environ 10l toutes les semaines pour renouveler l'eau, je donne pas trop de bouffe aux poissons non plus.
A savoir que je n'ai pas de couvercle dessus, mais une petite "rampe" a led avec 56 leds afin d'éclairer tout ca quand la lumiere du jour devient un peu insuffisante.
L'aquarium est proche d'une fenetre, exposé au soleil une petite partie de la journée, car je me suis dit que la lumiere naturelle est meilleure que l'artificielle, meme les poissons ont l'air d'adorer...

Voila, ma question serait de savoir s'il existe un moyen de remédier a ca, sans non plus tout retirer tout refaire, car c'est une grosse opération quand meme.. Y a t il un produit que l'on peut ajouter a l'eau quand on renouvelle, afin de combattre petit a petit cette satanée algue qui me verdit tout?

Merci de vos conseils et d'avoir pri le temps de me lire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Lundi 13th Mai 2013 10:30:02 PM    Titre du sujet: Re: Soucis dans mon aquarium Répondre en citant

Salut, j'ai le regrets de te dire que le problème vient justement de la lumière du jour... Normalement, on ne place pas un aqua près d'une fenêtre pour éviter cette lumière du soleil.
Pour ce qui est des escargots, ils sont bons pour l'aquarium, ils mangent le surplus de nourriture, mangent les algues...
Et en ce qui concerne les plantes, plus tu en as et moins tu as de chance d'avoir des algues Smile
Mais évite les produits alguicides! Surtout si tu as des crevettes!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
TaHiTiBoB
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 27 Avr 2013
Messages: 4
Localisation: Charente Maritime 17

MessagePublié le: Mercredi 15th Mai 2013 08:18:43 PM    Titre du sujet: Re: Soucis dans mon aquarium Répondre en citant

Merci de ta réponse diabolo
Pour les escargots, ouais je suis d'accord, mais malheureusement je n'ai pas de photo a te montrer, mais il me POURRISSENT littéralement mon aqua, ils surpeuplent l'aqua, ils rendent mes poissons et mes crevettes comme morts, avant de le refaire, tout le monde était en "stand by", comme s'ils attendaient de pouvoir vivre, et quand j'ai tout changé, bah tout le monde s'est remi a vivre, les crevettes ont pondu, les poissons etaient vigoureux, enfin voila, sincèrement, les escargots, j'ai fait la boulette de les laisser une fois, je ne veux vraiment pas la refaire :/
Pour ce qui est de l'anti algues, plusieurs m'ont conseillé d'en mettre, et certains d'entre eux avaient des cre, donc j'y pense, mais j'ai aussi eu le bruit du poisson nettoyeur, pléco je crois, mais j'ai peur aussi que si j'en met un, mes cre fassent la tronche et finissent par mourir...
Je suis desespéré de voir mon aqua comme ca, c'est si triste de voir des ptits poissons et des cre si vivaces d'habitudes et de les voir la, sans activité ou presque.......
Pour la lumiere du soleil, je ne pensai pas, malheureusement je ne peux changer de place, je fermerai donc le volet de cette fenetre, ou je masquerai, enfin je vais trouver une soluce pour ca, pas de souci Smile
J'espere trouver assez vite une solution a ca, pauvres tites bebetes Razz

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Mercredi 15th Mai 2013 08:43:05 PM    Titre du sujet: Re: Soucis dans mon aquarium Répondre en citant

Content d'avoir pu t'aider un peu Smile
Pour les escargots il existe pas mal de façon pour en attraper afin de le retirer, tu trouveras facilement Wink
Et pour le pléco, ça n'est pas un nettoyeur de vitre. En effet il se nourrit d'algue mais pollue énormément et a besoin de 800-1000l pour vivre ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
TaHiTiBoB
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 27 Avr 2013
Messages: 4
Localisation: Charente Maritime 17

MessagePublié le: Mardi 21st Mai 2013 03:01:43 AM    Titre du sujet: Re: Soucis dans mon aquarium Répondre en citant

Ouais les escargots jm'en suis débarrassé comme j'ai pu, la les seuls qui se développent je les exterminent car j'en veux vraiment plus.
En animalerie, ils m'ont conseillé des Otocinclus Vittatus, qu'en penses tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Mardi 21st Mai 2013 07:42:54 AM    Titre du sujet: Re: Soucis dans mon aquarium Répondre en citant

Je pense que dans un 120l ça ira, ils ne manqueront pas de place, mais offre leur des cachettes, il me semble que c'est timide comme poisson. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Soucis dans mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum