InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matb631
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 19 Mai 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Dimanche 19th Mai 2013 10:34:59 PM    Titre du sujet: Dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta... Répondre en citant

Bonjour a tous.. je suis débutant dans le monde de l'aquariophilie, je possede un magnifique petit betta (nomé Foxtrot) dans un 20l j'ai pompe chauffage decors tout ce qui faut pour lui faire plaisir, mais en changant l'eau aujourd'hui j'ai utilisé une petite boite en plastique (et oui je n'ai pas encore de pompe.. honte a moi) et il a eu peur quand je l'ai entré dans l'eau il a accéléré et s'est coupé une partie de la nageoire arrière qui s'est coincé entre la vitre de mon bac et la boite ... que dois-je faire ? le traiter ? le désinfecter? j'ai l'inquiétude du débutant je l'avous ... et ah oui! est-ce-qu'elle a une chance de repoucer (sa nageoire). merci pour votre aide par ce que l'a je m'en veux un peu et encore plus de ne pas savoir quoi faire.. sinon, il se porte plutot bien ! c'est ca le pire il continue de nager tanquillement comme si de rien n'etait... [img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Lundi 20th Mai 2013 12:44:10 AM    Titre du sujet: Re: Dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta... Répondre en citant

Bonjour,

Ne t'inquiète pas,respire un bon coup.

Pour ce qui est de la repousse de sa queue je ne suis pas sur quelle aura la même grandeur qu'a l'origine mais elle repoussera.

Ce n'est pas la peine de le traiter ou le désinfecter ça va guérir tout seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
matb631
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 19 Mai 2013
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 20th Mai 2013 08:39:23 AM    Titre du sujet: Re: Dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta... Répondre en citant

Merci beaucoup c`est aussi ce que l'on ma repondu sur un autre forum meerci encore je suis rassuré !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Dechirure accidentelle de la nageoire de mon betta...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum