InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Chercher poissons compatibles avec corydo panda + cardinalis


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Mardi 2nd Juillet 2013 03:38:03 PM    Titre du sujet: Chercher poissons compatibles avec corydo panda + cardinalis Répondre en citant

Bonjour, après l'achat de mon nouveau bac de 120L, je chercher un ou plusiuers gros poissons qui sont compatible avec un banc de 15 cardinalis et 8 corydora pandas et qui ne mangent pas les plantes...

Avez-vous des idées à me donner ? J'ai entendu parler que des ramirezi ça pouvais fonctionner, mais ça me semble compliqué...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mercredi 3rd Juillet 2013 12:04:12 AM    Titre du sujet: Re: Chercher poissons compatibles avec corydo panda + cardin Répondre en citant

Bonjour,

Il nous faudrait les paramètres de ton eau car a l'aveugle on ne peut rien faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 3rd Juillet 2013 03:27:07 PM    Titre du sujet: Re: Chercher poissons compatibles avec corydo panda + cardin Répondre en citant

Je suis en train de cycler (3e jours)

C'est un aquarium de 30 gallons (115L approx.)
Lumière 2x39 T5HO spectre optimal pour les plantes.
Pas de CO2

Temp: 26°C
PH: 6.6
dGH: 4
dKH: 2
NH3: 1ppm
NO2: 0ppm
NO3: 30ppm (aquarium planté)
PO4: 1ppm


Je pense mettre 10-20 cardinalis après le pic de nitrite, et un peu plus tard ajouter des ramirezi, et ajouter des corydo panda lorsque le fond sera un peu plus "algeux".

Avant d'ajouter un(des?) ramirezi(s), je penserais peut-être ajouter quelques "sparrow rasbora" avant le(s) ramirezi(s)...

J'ai entendu dire que les ramirezi avais un comportement agité, comment on peut les gérer ? J'ai également entendu dire que de les mettre en couple ça les calmes, est-ce vrai?...

J'ai également un gyrino que je sais pas trop quoi faire avec... est-ce que je peux l'ajouter à mon bac même si je compte y mettre des corydo ? (Pour l'instant il est calme et il n'attaque pas mes cardinalis dans mon 10 gallons).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mercredi 3rd Juillet 2013 10:49:09 PM    Titre du sujet: Re: Chercher poissons compatibles avec corydo panda + cardin Répondre en citant

Bonjour,

Pour les rami il vaut mieux que tu mette 2 femelles avec ton male.
Il te faudra trois ou quatre cachettes pour les femelles histoire qu'elles se sente en sureté.

Possédant un gyrino avec des coridoras tout se passe bien ils ne se font pas la guerre.

Il est effectivement conseiller de mettre les sparrow avant les rami.

Pour ce qui est des cardinalis avec le volume que tu as il vaut mieux eviter d'en mettre 20,une quinzaine au max serait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Jeudi 4th Juillet 2013 03:07:35 PM    Titre du sujet: Re: Chercher poissons compatibles avec corydo panda + cardin Répondre en citant

Si je met une seule femelle avec mon rami, est-ce que ça pourrait fonctionner pareil ? Ou il va être malheureux ?

Ça vis pas en couple les rami ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Jeudi 4th Juillet 2013 10:30:27 PM    Titre du sujet: Re: Chercher poissons compatibles avec corydo panda + cardin Répondre en citant

Il te faut 2 femelles pour que le male choisisse à moins que tu ai déjà un couple formé.
si ce n'est pas le cas tu va me dire une fois que le couple est formé je fais quoi de l'autre femelle?tu peux la laisser dans ton bac le mâle ira la voire de temps a autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Chercher poissons compatibles avec corydo panda + cardinalis    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum