InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Voila le teste de mon eau de Conduite est elle bonne ?


 
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mig07
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 6 Jan 2013
Messages: 25
Localisation: liege

MessagePublié le: Mardi 22nd Janvier 2013 12:33:58 PM    Titre du sujet: Voila le teste de mon eau de Conduite est elle bonne ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Voila je vien de tester l eau de ma conduite

NO2:0
NO3:25mg
PH:7,5
KH:0,5
GH:2

Mon eau est elle bonne pour mon aquarium ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 25th Janvier 2013 08:22:28 AM    Titre du sujet: Re: Voila le teste de mon eau de Conduite est elle bonne ? Répondre en citant

Bonjour,

Les résultats de tes tests sembles complètement farfelus! Shocked

Avec quoi testes tu?
Tu dosi savoir que seul les tests JBL en gouttes sont fiables.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mig07
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 6 Jan 2013
Messages: 25
Localisation: liege

MessagePublié le: Vendredi 25th Janvier 2013 01:30:41 PM    Titre du sujet: Re: Voila le teste de mon eau de Conduite est elle bonne ? Répondre en citant

Bonjour,

j utilise les tetra teste. Shocked

Mais l eau de ma conduite est tres calcaireuse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 25th Janvier 2013 10:04:15 PM    Titre du sujet: Re: Voila le teste de mon eau de Conduite est elle bonne ? Répondre en citant

mig07 a écrit:
Bonjour,

j utilise les tetra teste. Shocked

Mais l eau de ma conduite est tres calcaireuse


Tres calcaire?? Avec un GH de 2??? une eau avec un GH de 25 est très calcaire, mais pas une valeur de 2.
D’après tes tests, ton eau se rapproche presque d'une eau osmosée!!

Non, sérieusement, un KH de zéro au robinet est impossible. De même qu'une valeur de 25 pour les nitrates me sembles loin du compte aussi.

Donc ces tests n'ont aucune valeur et tu devrais investir dans les tests JBL en gouttes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mig07
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 6 Jan 2013
Messages: 25
Localisation: liege

MessagePublié le: Samedi 26th Janvier 2013 04:53:27 PM    Titre du sujet: Re: Voila le teste de mon eau de Conduite est elle bonne ? Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta repond

ok ok je vais re faire les teste et ci c les meme taux je vais voir pour des teste JBL
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 10th Juillet 2013 04:20:10 PM    Titre du sujet: Re: Voila le teste de mon eau de Conduite est elle bonne ? Répondre en citant

mig07 a écrit:

NO2:0
NO3:25mg
PH:7,5
KH:0,5
GH:2


Sincèrement, j'ai jamais vu une eau pareille... Achète toi des meilleurs tests.... Ton PH est TRÈS élevé pour une eau à 0.5 °dKH. Pour les nitrates, c'est foireux... Comment va tu pouvoir garder un niveau de NO3 <30ppm si tu est déja à 25ppm... Tu va changer l'eau chaque jours ^.^?

Je te suggère peut-être de commencer un aquarium entièrement avec de l'eau d'épicerie. Sinon tu pourrais mettre une TRÈS grosse lumiere, avec PLEIN de plantes... Peut-être réussiront elles à abaisser suffisament tes nitrates...

MAIS AVANT TOUT, JE TE SUGGÈRE D'ACHETER DES MEILLEURS TESTS!!!
J'ai acheté presque toute la gamme d'API sur eBay pour 50$. N'oublie pas de secouer ton flacon de nitrates #2 (ou #3 si ça s'applique) comme si ta vie en dépendais juste avant de tester, un des produits tend à se décanter en un sel peu soluble...

Et je comprend pas pourquoi tu trouve que ton eau est calcaireuse (GH de 2)... c'est très faible... Est-ce que tu dis ça parce que du calcaire tend à s'accumuler en grande quantitée à ta sortie des robinets ? C'est plutôt signe d'une eau dure ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 08:00:22 AM    Titre du sujet: Re: Voila le teste de mon eau de Conduite est elle bonne ? Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas déterrer des vieux sujets, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Voila le teste de mon eau de Conduite est elle bonne ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum