InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Question sur changement complet éclairage


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milandou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 23 Mai 2013
Messages: 2
Localisation: France

MessagePublié le: Jeudi 23rd Mai 2013 09:34:26 PM    Titre du sujet: Question sur changement complet éclairage Répondre en citant

Bonjour,

Je compte changer mon ballast actuel (d'origine sur mon RIO 180) par un ballast 4x 39 W en T5.

A priori, il n'est pas conseillé de changer tous les néons en même temps --> Risque important de déstabilisation de l'éco systeme.

Mon problème est que les futurs néons ne sont pas de mêmes dimensions que ceux utilisés actuellement. Je ne peux donc en récupérer un pour une transition en douceur ... Very Happy .

Avez vous une idée de comment je pourrais procéder ?

Néons Actuels :

Dennerle Trocal T5 Longlife Special Plant

Dennerle Trocal T5 Longlife Amazon Day

Futurs néons :

4 Osram Lumilux Ho

Merci pour votre aide précieuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 10th Juillet 2013 07:38:50 PM    Titre du sujet: Re: Question sur changement complet éclairage Répondre en citant

Vas y progressif, si tu peux mettre un seul néon à la fois sur ton rack... Sinon met les en paires... Rajoute une autre pair après une semaine...

Tout ce que ça peux donner si tu les changes d'un seul coup, c'est que les algues vont s'habituer au changement de lumière plus rapidement que les plantes, donc tu va en avoir beaucoup pendant un certain temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
kijan-ay
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 2 Aoû 2013
Messages: 31

MessagePublié le: Mardi 27th Août 2013 10:16:13 PM    Titre du sujet: Re: Question sur changement complet éclairage Répondre en citant

+1 avec mrvincent!Mieux vaut étaler le changement sur plusieurs semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Question sur changement complet éclairage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum