InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Vallisneria avec des feuilles qui tombent


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kek-de-mars
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Juil 2009
Messages: 56

MessagePublié le: Samedi 31st Août 2013 06:11:25 PM    Titre du sujet: Vallisneria avec des feuilles qui tombent Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, alors que toute les autres plantes (echinodorus, pogostemon, ceratophilum, cryptochoryne) vont bien, mes vallisneria ont les feuilles qui noircissent à la base et qui tombent. Les nouveaux rameaux par stolons ne poussent pas rapidement et finissent pareil.

Mes paramètre: Ph=7, GH=9, KH=6, 26°C, 2x54W pour un 250 litres pendant 10 heures.

Je rajoute 10ml d'Easylife Carbo par jour, 10 ml de Fospho par semaine et 20 ml de Ferropol par semaine.

Quelqu'un aurait une suggestion?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Kek-de-mars
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Juil 2009
Messages: 56

MessagePublié le: Mercredi 4th Septembre 2013 10:07:34 PM    Titre du sujet: Re: Vallisneria avec des feuilles qui tombent Répondre en citant

Pas de réponses ou de conseils?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 6th Septembre 2013 09:44:49 AM    Titre du sujet: Re: Vallisneria avec des feuilles qui tombent Répondre en citant

Bonjour,

je t'avouerais que j'ai peux de connaissance dans les plantes vu que j'en utilise très peu.

je n'ai donc pas envie de te donner des mauvais conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 16th Septembre 2013 11:11:16 PM    Titre du sujet: Re: Vallisneria avec des feuilles qui tombent Répondre en citant

Bonsoir,

Ton souci de Vallisneria est-il toujours d'actualité ?
Si oui, vérifie le taux de NO3 (nitrates) voire de PO4 (phosphate) si tu peux.

Il est aussi possible si les plantes ont été introduites récemment, que tes Vallisneria aient plus de mal à s'adapter.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kek-de-mars
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Juil 2009
Messages: 56

MessagePublié le: Samedi 26th Octobre 2013 01:13:59 PM    Titre du sujet: Re: Vallisneria avec des feuilles qui tombent Répondre en citant

C'est toujours le cas. J'en avait trop et j'ai fait le ménage donc tout arraché et replanté les pousses des pousses assez jeunes. Là ça fait plus d'un mois et demi, et ça de dépérit plus, mais ça ne se développe plus comme avant.

Je me demande si le repiquage ne finit pas par épuiser la plante...

Paramètres NO3 et PO4 ok...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 2nd Juin 2014 03:49:17 PM    Titre du sujet: : Vallisneria avec des feuilles qui tombent Répondre en citant

Bonjour !

Est-ce que ton souci de plante à fini par se régler ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Vallisneria avec des feuilles qui tombent    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum