InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Besoin d'aide on vient de me donner un aquarium de 40 litres


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenhador
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 18 Sep 2013
Messages: 1
Localisation: Var La crau

MessagePublié le: Mercredi 18th Septembre 2013 01:16:00 PM    Titre du sujet: Besoin d'aide on vient de me donner un aquarium de 40 litres Répondre en citant

Bonjour tous le monde

comme dit dans le titre on vient de me donner un aquarium de 40 litre pour mon fils de 16 mois qui est complètement émerveillé devant les aquariums.

Seulement je n'y connais rien de rien. Depuis hier soir je me renseigne un peu partout et je sais juste qu'il faut mettre des plantes vivantes, du terreau sous le sable (2 cm de terreau et 4cm de gravier deco) qu'il faut des cachettes pour les poissons, des plantes de différentes tailles. u'il faut laisser l'aquarium en eau pendant 3 à 4 semaines avant d'y mettre les poissons.

Pour les poissons il faut les choisir en fonction du PH de l'eau et de la température. c'est 1 cm de poisson par litre car s'ils sont trop il y a risque de nanisme et donc souffrance des poissons. il faut un temps d'eclairage de 10h par jour.

Il faut que j'achete un chauffage et les filtres de la pompe qui est une biobox avec une cartouche qui a 4 compartiments.

Pour ce qui est des poissons je pensais mettre des guppys mais que des mâles pour ne pas avoir des alevins, peut etre des neons si ça ne fait pas trop et des crevettes vous en pensez quoi?

voilà je suis carrément paumée et même si c'est pour faire plaisirs à mon fils, je veux faire les choses comme il faut et ne pas faire souffrir inutilement de pauvres bêtes qui n'ont rien demandé.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon pavé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: dans le noooooord

MessagePublié le: Mercredi 18th Septembre 2013 07:27:04 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide on vient de me donner un aquarium de 40 li Répondre en citant

Bonjour,

dans un 40 litres le nombre de poissons sera très limité.

pour le guppy ,trop petit et pour les néons ,c'est encore pire.

si tu veut faire un beau 40 litres,vérifie les paramètres de ton eau,et si tu peut,oriente toi vers un joli poisson unique ,le betta.

c'est je pense la meilleure solution pour un 40 l.

reste a voir ton eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 20th Septembre 2013 10:25:51 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide on vient de me donner un aquarium de 40 li Répondre en citant

Bonsoir,

Rien à ajouter!

Sauf peut etre; avant de faire quoi que ce soit, viens sur le forum et pose des questions. Il est bien plus facile de conseiller que de réparer une bêtise!

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin d'aide on vient de me donner un aquarium de 40 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum