InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Poissons dans la vase


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perrine84
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 22 Oct 2013
Messages: 2

MessagePublié le: Mardi 22nd Octobre 2013 04:06:34 PM    Titre du sujet: Poissons dans la vase Répondre en citant

Bonjour!

Comme ma présentation l'indique, je suis pire qu'une débutante.
Je viens de louer une maison où il y a un bac à l'extérieur, je dirai 1m de profondeur, 90 cm de large et 1m50 en longueur. Je crois que c'est une ancienne mangeoire car la maison est une ancienne ferme restaurée, bref.
Il y a 3 poissons dans ce bac. Pas de filtre, pas de forage, juste 3 poissons.
Je crois qu'il a 2 Koi (blanc et orange tacheté) et le 3ème est assez gros et rouge, après de là a dire que c'est un poisson rouge, je ne m'aventure pas Razz
Donc on est arrivé dans cette maison et le bac contient énormément de vase, on voit à peine les poissons. Je n'ai pas encore lavé le bac car j'ai appris qu'il faut ré acclimater les poissons après, je suis en train de me renseigner pour faire ca correctement.
Mais mon problème c'est surtout pour après. Comment faire pour que le bac ne redevienne pas vaseux ?? Il faut y mettre des plantes? des produits? un filtre? ...
Aussi, il n'y a aucune sol dans ce bac, faut t'il mettre du sable ou quelque chose?

Par avance merci pour votre aide qui sera très utile

Perrine
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Jeudi 24th Octobre 2013 11:42:59 PM    Titre du sujet: Re: Poissons dans la vase Répondre en citant

Salut,

Pourrais tu nous dire de combien de cm le bac est remplis de vase?
Tu nous dit que tu vois a peine les poissons mais est ce a cause de l'eau ou ils nagent directement dans la vase?

Pour l'après je serais toi je laisserais une petite couche de vase de 2 cm pour que sa te fasse un fond naturel et certain poisson sont moins stressés quand il y a un fond foncé.Tu peux leurs faire une petite plage avec du sable si tu le désire.

Des plantes serait le bienvenu car ça oxygénera ton eau et les poissons pourront s'y cacher et quelque fois en manger.Pour pouvoir mettre tes plantes prend un pot de fleur en plastique(ceux qui sont vendu avec les plantes),mets du terreau pour aquarium dedans(met un vieux bas par dessus),plante tes plantes,mouille bien ton terreau pour qu'il soit compact et enfin plonge ton pot le plus doucement possible dans le bac.

Il te faut un filtre par contre il va te falloir un filtre spécial.Tu peux l'acheter ou le fabriquer si tu connais un bon bricoleur.

Aucun produit de doit être introduit dans un bac qu'il soit d'intérieur ou d'extérieur.

J'espére avoir répondu a tes questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Jeudi 24th Octobre 2013 11:48:05 PM    Titre du sujet: Re: Poissons dans la vase Répondre en citant

Rectification je viens de lire ta présentation et si c'est un lavoir tu dois avoir une entrée d'eau et une sortie donc tu n'a pas besoin de filtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poissons dans la vase    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum