InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Test de l'eau pour japonais

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine64
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 31st Mars 2008 03:33:10 AM    Titre du sujet: Test de l'eau pour japonais Répondre en citant

Bonjour j'ai 3 poissons japonais depuis une semaine , je me demandais si pour ce genre de poissons il est necessaire de tester le ph ect de l'eau ? je met des goutes "aqutan" de la marque sera est ce que cela suffit???
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 31st Mars 2008 11:36:09 AM    Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais Répondre en citant

Les tests en gouttes sont vivement conseillés en aquariophilie.

Ppur les poissons rouges il faut au moins posséder le pH, KH, les nitrites (NO2) et les nitrates (NO3). Le reste peut venir plus tard au fur et à mesure.

Les gouttes "aqutan" je ne connais pas, les nitrites (NO2) peuvent être de marque JBL, c'est le plus précis pour les autres tests peu importe Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marine64
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 31st Mars 2008 12:57:13 PM    Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais Répondre en citant

Bon d'accord je vais aller acheter ca aujourd'hui! il m'en reste des trucs a apprendre!
marine64
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 31st Mars 2008 06:07:05 PM    Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais Répondre en citant

C 'est bon jai acheter est ce que c'est ca que je doit suivre:?
Température pour variétés asiatiques
20-24°C

pH
7-8
Dureté totale
10-16°TH
Nitrites
0mg/L
Nitrates
10 à 20mg/L
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 31st Mars 2008 09:46:49 PM    Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais Répondre en citant

Tu as réussi à trouver des gouttes ?

Oui les fourchettes sont celles des poissonsrouges, vise le milieu, une T° ambiante genre 20/22° est bien.

Un pH de 7-7,5 est correct.

Et dureté on parle plutot en degrés allement, soit GH pour la dureté totale, plutot entre 8 et 20.
marine64
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 31st Mars 2008 11:09:25 PM    Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais Répondre en citant

Ouai j'ai tout trouvé! j'ai pris des test sous formes de languettes.j'ai remplacer les billes du fond par du sable d'aquarium. je trouve ca bizzare car ils en prennes dans leur bouche et le recrache apres c 'est normal?bon petit a petit on devrait y arriver y a plus qu'a attendre le grand aquarium! merci pour tt en tt cas!
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 1st Avril 2008 09:03:10 AM    Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais Répondre en citant

Oui c'est normal qu'ils fouillent ton sol de cette maniere c'est un comportement naturle par contre pour les test evites les bandelettes ce n'est absolument pas fiable prends en gouttes de n'importe qu'ele marque sauf pour les NO2 uniquement chez JBL
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 1st Avril 2008 02:11:15 PM    Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais Répondre en citant

Tout à fait, les poissons rouges cherchent un peu de nourriture au sol c'est pourquoi on conseille un sol grossier pour éviter qu'ils fassent de la "poussière" avec un sable trop fin, trop léger.

J'avais bien précisé tests en gouttes Confused les bandelettes ne te donneront qu'une approximation qui n'aidera pas.

Vivement le grand bac Smile

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Test de l'eau pour japonais    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: