Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
marine64 Alevin

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 03:33:10 AM Titre du sujet: Test de l'eau pour japonais |
|
|
Bonjour j'ai 3 poissons japonais depuis une semaine , je me demandais si pour ce genre de poissons il est necessaire de tester le ph ect de l'eau ? je met des goutes "aqutan" de la marque sera est ce que cela suffit???
merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 11:36:09 AM Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais |
|
|
Les tests en gouttes sont vivement conseillés en aquariophilie.
Ppur les poissons rouges il faut au moins posséder le pH, KH, les nitrites (NO2) et les nitrates (NO3). Le reste peut venir plus tard au fur et à mesure.
Les gouttes "aqutan" je ne connais pas, les nitrites (NO2) peuvent être de marque JBL, c'est le plus précis pour les autres tests peu importe  |
|
|
 |
marine64 Alevin

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 12:57:13 PM Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais |
|
|
Bon d'accord je vais aller acheter ca aujourd'hui! il m'en reste des trucs a apprendre! |
|
|
 |
marine64 Alevin

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 06:07:05 PM Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais |
|
|
C 'est bon jai acheter est ce que c'est ca que je doit suivre:?
Température pour variétés asiatiques
20-24°C
pH
7-8
Dureté totale
10-16°TH
Nitrites
0mg/L
Nitrates
10 à 20mg/L |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 09:46:49 PM Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais |
|
|
Tu as réussi à trouver des gouttes ?
Oui les fourchettes sont celles des poissonsrouges, vise le milieu, une T° ambiante genre 20/22° est bien.
Un pH de 7-7,5 est correct.
Et dureté on parle plutot en degrés allement, soit GH pour la dureté totale, plutot entre 8 et 20. |
|
|
 |
marine64 Alevin

|
Publié le: Lundi 31st Mars 2008 11:09:25 PM Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais |
|
|
Ouai j'ai tout trouvé! j'ai pris des test sous formes de languettes.j'ai remplacer les billes du fond par du sable d'aquarium. je trouve ca bizzare car ils en prennes dans leur bouche et le recrache apres c 'est normal?bon petit a petit on devrait y arriver y a plus qu'a attendre le grand aquarium! merci pour tt en tt cas! |
|
|
 |
david Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Lun 24 Sep 2007 Messages: 126 Localisation: le mans
|
Publié le: Mardi 1st Avril 2008 09:03:10 AM Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais |
|
|
Oui c'est normal qu'ils fouillent ton sol de cette maniere c'est un comportement naturle par contre pour les test evites les bandelettes ce n'est absolument pas fiable prends en gouttes de n'importe qu'ele marque sauf pour les NO2 uniquement chez JBL |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 1st Avril 2008 02:11:15 PM Titre du sujet: Re: Test de l'eau pour japonais |
|
|
Tout à fait, les poissons rouges cherchent un peu de nourriture au sol c'est pourquoi on conseille un sol grossier pour éviter qu'ils fassent de la "poussière" avec un sable trop fin, trop léger.
J'avais bien précisé tests en gouttes les bandelettes ne te donneront qu'une approximation qui n'aidera pas.
Vivement le grand bac  |
|
|
 |
|