InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Elevage artemia


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Alimentation poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
telemecanique
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 4 Déc 2010
Messages: 37

MessagePublié le: Mardi 18th Janvier 2011 11:31:30 PM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

Je varie beaucoup mon alimentation.Les artemias vivant cest beaucoup plus pour les alevin.Jai donner 4 tres petite portion.Je vais ramasser le reste et le conserver pour le prochaine coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
so27
Invité





MessagePublié le: Mercredi 19th Janvier 2011 03:46:05 AM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

Les artémias ont un phototropisme positif, engros ils sont attirés par la lumière!!
Donc n'importe quel moyen de les attirer vers fonctionnera... (par exemple bouteille entourée de skotch noire en faisant une lucarne a mi bouteille, vous collez la lampe a cet endroit il se mettront tous a cette hauteur.

Par contre ca n'a quasiment aucun interet de nourrir des poissons d'aquarium avec, pourquoi ?

LE J0 d'artémias est extrêmement petit ( ca s'utilise pour les larves en général)
Le nauplie d'artémias a des qualités nutritives proche du 0 (proteines, mais quasiment aucun lipides...C'est pour ca qu'en élevage, on les enrichie avec une solution lipidique.

Après c'est toujours marrant de faire de la proie vivante et c'est très bien de s'y interesser...En plus ca fait kiffer les poissons Very Happy

Mais a terme! pense a la bassine d'eau stagnante au fond du jardin! les larves de moustique c'est plus gros, plus riche et la c'est un véritable carnage dans l'aquarium !!!

Et ya aucun rique a les faire décapsuler dans la javel! c'est juste que toi t'en absolument pas besoin ! Wink
Revenir en haut
telemecanique
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 4 Déc 2010
Messages: 37

MessagePublié le: Mercredi 19th Janvier 2011 08:07:54 PM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

Mon grand garcon aimerait bien les voir grandire.
J'ai lu que le taux de survie est pas des plus meilleur jusqua l'age adulte.
Mais quand je vois les kit SEA MONKEY (petit vase de plastique) avec 3 sachet.
Les enfants les eleve juqua 1 a 2 cm sans probleme.Je vais essailler avec un petit bac de plastoc que j'ai ici pour betta environ 8 litre.
Je me demandais si je devais faire un cylcle de l azote dans se bac ou je peux commencer tous de suite.
Jai choisi liquizell et mikozell comme nourriture.Je veux simplement tenter pour m amuser et non produire des artemias merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Jeudi 20th Janvier 2011 02:32:45 AM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

telemecanique a écrit:
8 litre.
Je me demandais si je devais faire un cylcle de l azote dans se bac ou je peux commencer tous de suite.
Jai choisi liquizell et mikozell comme nourriture.Je veux simplement tenter pour m amuser et non produire des artemias merci!!


8lt c'est genial
Pas besoins du cycle d'azote
Liquizell et microzell = cher et inutile, achete une souche de dunaliela, ca coute 4.5€ et se cultive tout seul.

Mp pour savoir ou trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ann
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 9 Fev 2011
Messages: 29

MessagePublié le: Samedi 12th Février 2011 08:37:47 AM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

Ca fait deux fois qu'on essaye et deux fois qu'on a aucune eclosion....
doit y avoir erreur quelque part..... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 12th Février 2011 02:12:20 PM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

Coucou Wink

Tu utilises quoi pour faire ton élevage ?
De mémoire la dose de sel et la T° de l'eau (ainsi que la qualité des oeufs) influent beaucoup sur l'éclosion.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ann
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 9 Fev 2011
Messages: 29

MessagePublié le: Samedi 12th Février 2011 03:01:37 PM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

La premiere fois j'avais un petit tube ou etaient sotckés de soeufs d'artemias j'ai mis du sel comme on m'avait dit et ca n'a jamais eclox
la deuxieme fois j'ai acheté un kit tout pret avec le mode d'emploi que j'ai
respecté a la lettre mais ..en vain....jamais l'ombre d'un petit artemia n'a vu le jour chez moi .... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
telemecanique
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 4 Déc 2010
Messages: 37

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mars 2011 07:37:24 PM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

J'ai reussi a les faire grandir. Ils ont environ 2 mois je le fais seulement pour le plaisir et non une production alimentaire.Voici ce que ca donne la qualiter est pas des meilleur mais on vois en general.Désoler pour la mauvaise date je les tourner avec un key chain cam et je ne suis pas capable de la changer merci


http://www.youtube.com/watch?v=jRub1TMGP9k
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sam96
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 538
Localisation: Suisse

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mars 2011 08:10:53 PM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

Sympa!
^^ j'en connais pas beaucoup qui le font pour le plaisir mais je trouve ça super intéressant. Après tout pourquoi pas Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
telemecanique
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 4 Déc 2010
Messages: 37

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mars 2011 08:19:06 PM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

J en eleve aussi pour l alimentation mais pour les alvin donc il sont encore au stade de nauplies.Je voulais en faire grandire jusqu au stade adulte.Pour le plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Mardi 17th Décembre 2013 11:19:57 PM    Titre du sujet: Re: Elevage artemia Répondre en citant

Re,

J'ai recement remis en route un elevage d'artemias, le premier, de l'eau du robinet, du gros sel et ca a rien donner. Le 2e, de l'eau osmosé, du sel pour aquarium (il trainer par la) et bien, la ca marche ! Et vraiment bien, j'en ai jamais vu autant et en si bonne forme !
Une partie est parti pour les nez rouge (il y en avait vraiment un paquet) et le reste va aller en poubelaruim.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Elevage artemia    Forum Aquariophilie Index du forum -> Alimentation poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum