InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Reproduction tanichthys


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem03
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 27 Sep 2013
Messages: 3

MessagePublié le: Vendredi 27th Septembre 2013 09:42:24 PM    Titre du sujet: Reproduction tanichthys Répondre en citant

Bonjours alors voila shouaitant avoir une repros de mes tanichthys depuis longtemps j ai placer dans un 30 l un couple depuis mercredi mais je ne voit pas d œuf pouvais vous me dire a quoi ca ressemble ? il y a des bulles a la surface est ce des bulle d oxygene ou des œuf ? dans mon aqua je n est pas de plante a la surface est ce que ca empeche la repros?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 28th Septembre 2013 06:46:16 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction tanichthys Répondre en citant

Salut,

Les œufs ressemblent a de petites billes au début transparente puis quand l'alevin se développe tu verra 2 taches noir qui sont ses yeux.

Ce que tu vois en surface ce doit être des bulles car les œufs ne flottent pas.

Pour ce qui est des plantes en surface cela n’empêche pas la repro.

Qu'as tu comme sol?
Es tu sur d'avoir un couple?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Samedi 28th Septembre 2013 09:06:07 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction tanichthys Répondre en citant

Salut
je ne suis pas une pro en reproduction de tanichthys, mais je connaissais une personne qui le faisait

Son gros problème c'était que les "parents" mangaient les oeufs.
Pour contrer cela il placait un genre de treillis à 2cm au dessus du sol, de cette façon les oeufs passaient au travers de ce treillis mais les parents ne pouvaient pas allé les manger.

Je ne suis pas certaine de cette technique mais je sais que je n'en suis pas loin.
Tu en penses quoi David?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
clem03
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 27 Sep 2013
Messages: 3

MessagePublié le: Dimanche 29th Septembre 2013 08:56:03 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction tanichthys Répondre en citant

Merci de m avoir répondue , en effet je vient de m' apercevoir que les parent on mengaient les œuf car j ai vu qu' il passait leur temps au fond de l aqua et toujours au meme endroit.David je suis sur d avoir un couple, un male bien rouge et une belle femelle avec un ventre arrondi d' ailleur son ventre ses un peu degonfler depuis quelle a été dans l aqua.mon sol est du quartz donc ca ne retient pas les œufs mais un treilli pourrait le faire plus qu'a le concevoir.aurai vous des idées.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
clem03
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 27 Sep 2013
Messages: 3

MessagePublié le: Dimanche 29th Septembre 2013 04:24:17 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction tanichthys Répondre en citant

Sinon je peux mettre une épuisette dans l aqua les poissons dedans mais est ce que les œuf passeron a travers?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mercredi 2nd Octobre 2013 07:47:20 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction tanichthys Répondre en citant

Salut,

Dispose des billes de différentes tailles au fond de ton aqua et tes œufs se logeront entre les interstices ça évitera que les parents les mangent.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 2nd Juin 2014 03:27:24 PM    Titre du sujet: : Reproduction tanichthys Répondre en citant

Bonjour,

C'est une reproduction vraiment très abordable.
En préparant un aquarium touffu d'au moins 20/30 litres, on peut espérer avoir des petits.

On prépare bien l'aquarium pour que l'eau y soit légèrement plus chaude que dans l'aquarium principal où sont les Tanichthys. On choisi une ou deux femelles bien dodues, de préférence déjà courtisé(es), avec 2/3 mâles. On attend quelques heures et on les enlève.

Au bout de quelques jours, des virgules devraient nager librement Smile A nourrir avec des Infusyl, des Nauplies d'artemia.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Reproduction tanichthys    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum