InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Guppy, platy et molly qui mange mes plantes


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cindy33
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 25 Oct 2013
Messages: 12
Localisation: gironde

MessagePublié le: Mercredi 30th Octobre 2013 10:35:05 AM    Titre du sujet: Guppy, platy et molly qui mange mes plantes Répondre en citant

Bonjours a tous,

voilà mon problème mes poissons mangent mes plantes, alors j'ai acheté des épinards congelés mais cela est sans effets je ne sais plus quoi faire alors si vous avez des idées hésitez pas a me les faire parvenir svp

merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mercredi 30th Octobre 2013 10:39:38 PM    Titre du sujet: Re: Guppy, platy et molly qui mange mes plantes Répondre en citant

Salut,

tu as des pastilles qui se colle au parois style "jbl novo fect"

tu coupe la pastille en deux et tu les fixe a l'aquarium
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cindy33
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 25 Oct 2013
Messages: 12
Localisation: gironde

MessagePublié le: Samedi 2nd Novembre 2013 09:11:02 PM    Titre du sujet: Re: Guppy, platy et molly qui mange mes plantes Répondre en citant

Merci beaucoup je vais essayer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
stan76
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 4 Jan 2014
Messages: 3
Localisation: france,haute normandie,seine maritime 76

MessagePublié le: Samedi 18th Janvier 2014 03:42:51 PM    Titre du sujet: Re: Guppy, platy et molly qui mange mes plantes Répondre en citant

Jamais vu un guppy mangé une plantes en plus de 20ans d'aquariophilie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 2nd Juin 2014 03:30:06 PM    Titre du sujet: : Guppy, platy et molly qui mange mes plantes Répondre en citant

Bonjour,

Les Guppy ont aussi tendance à "embrasser" les plantes, les décors, etc. pour y chercher de la nourriture. Selon l'état de la plante, cela peut l'abîmer.

Après le Guppy étant omnivore à tendance herbivore, il se délectera de plantes très tendre comme la Cabomba par exemple.
Pour en effet l'en désintéresser, peut-être choisir des espèces de plantes solides, et proposer de temps en temps en effet des aliments à base de végétaux, voire également des légumes pochés de temps en temps Wink

Vérifier également que les espèces de plantes choisies sont comblées dans notre aquarium (nutriments, sol, éclairage, etc.). Des plantes fragiles seront plus facilement attaquées par les poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Guppy, platy et molly qui mange mes plantes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum