InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Poisson est il malade?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goro
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 3 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Jeudi 3rd Octobre 2013 07:27:27 PM    Titre du sujet: Poisson est il malade? Répondre en citant

Bonsoir,

Voila j'ai un de mes poissons qui a attraper un très très gros ventre! ces nageoires et écaille ne présente aucun signe quel conque que sa soit une maladie! peut être un parasite! ce poisson vie depuis plus de 7 ans en bassin! et encore je pense plus! Hélas vue que je suis passionnée de tortues avant tout ces poissons mange beaucoup du fraie (les reste des tortues en sommes) car elles gaspille beaucoup! j'ai des photos du poissons mais je voie pas comment les postés Neutral [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Jeudi 3rd Octobre 2013 07:39:00 PM    Titre du sujet: Re: Poisson est il malade? Répondre en citant

Bonjour, Pas facile de te répondre Crying or Very sad

j'ai eu un bassin de jardin, il y à bien longtemps et je t'avouerais que je ne connais pas bien les paramètres indispensables.

Mais peut être peux tu m'en dire un peu plus?
C'est quoi comme poisson? Tu as tester ton eau?
Il fait quel volume ton bassin? Tu as quoi comme population?

Je vais faire mon maxi pour t'aider, mais je ne te promet rien. Peut etre que d'autres membres du forum en connaîtrons un peu plus que moi ...??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Goro
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 3 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Jeudi 3rd Octobre 2013 07:59:37 PM    Titre du sujet: Re: Poisson est il malade? Répondre en citant

Merci Oxy-zen et bonsoir,

Le bassin fait plus au moins 14000L l'eau rien a signalé le nitrate est bon! dans la norme quoi!

j'ai 12 tortues aquatique (Trachemys scripta ..... Tss,Tst et Tse) qui vivent dedans! avec 4 gros koi qui font passée 4 kilos et 3 tanche et ce fameux poisson rouge a voile,

je l'ai séparé des autres au cas ou! j'ai également pris des photos du poissons mais j'ai beau chipoter je voie pas comment les postées ici au faite! ce poisson a le ventre tout gonflé ont dirait qui va explosé! il nage très bien, j'ai également regarder ces nageoires et ces écailles et vraiment il a rien d'in normable a l'œil nue du moins! et ces couleurs reste très vif enfin il est pas terne quoi! je comprend pas ce que ce poisson a! il avait déjà tendance a être gros! mais la! c'est assez inquiétant Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Jeudi 3rd Octobre 2013 08:29:22 PM    Titre du sujet: Re: Poisson est il malade? Répondre en citant

Re,
A première vue et sans autre renseignement je dirais que c'est peut être bien de l'Hydropisie.
Surtout si tu me dis qu'il mange la nourriture des tortues qui est bourrée de protéines.
En fait cela serait une bactérie, ... je ne me souviens plus du nom mais je vais chercher et je te dirais ....

Tu as isolé ton poisson c'est très bien, mais n'oublie pas de vérifier les paramètres de l'eau.
Pour le traitement, si c'est bien de l'Hydropisie, il faut traiter rapidement.
Baktopu de Sera, Temero de Aquascience, sont les produits qui me semblent être bien adéquat pour cette maladie.
Bien lire la notice sur l’emballage.

Attention, pas facile à soigner si ce n'est pas traiter rapidement.
Tu me tiens au courant pour la suite stp?? Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Goro
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 3 Oct 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Jeudi 3rd Octobre 2013 08:37:46 PM    Titre du sujet: Re: Poisson est il malade? Répondre en citant

Ah mince! oui ok je vais faire ce qu'il faut! dés demain je vais allée chercher ces produits! oui sans savoir je l'ai isolé! il ma fallu quand même plus de dix minutes pour l'avoir il est très vif malgré sa corpulence!

Cette bactérie en lui même est encore dans le bassin alors? je doit traité tout les autres aussi?

Pourtant en donnant la nourriture même pas 5 minutes après il y a plus rien! tout a été vraiment avalé! et vue l'âge des tortues je donne que 3 fois par semaines a manger en bonne saisons! la a présent je suis plus que a 1 fois par semaine!

Encore merci pour ton aide Oxy-zen vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Jeudi 3rd Octobre 2013 09:31:59 PM    Titre du sujet: Re: Poisson est il malade? Répondre en citant

Re,
Cela peut provenir d'une eau pas trop bonne également. Il serait bien que tu contrôles vraiment correctement toutes les données, pas uniquement les nitrates.
Pour le moment si aucun autre poisson n'a de symptôme, moi à ta place je ne placerais pas de produit dans le bassin, ce n'est quand même pas trop bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Dimanche 6th Octobre 2013 09:28:14 AM    Titre du sujet: Re: Poisson est il malade? Répondre en citant

Bonjour, Tu peux nous donner des nouvelles stp?? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 2nd Juin 2014 03:45:11 PM    Titre du sujet: : Poisson est il malade? Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson est il malade?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum