InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Eau verte


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cindy33
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 25 Oct 2013
Messages: 12
Localisation: gironde

MessagePublié le: Mercredi 6th Novembre 2013 11:39:51 AM    Titre du sujet: Eau verte Répondre en citant

Bonjour a tous,

voilà mon problème mon eau est verte, j'ai vu que ce n'était pas dangereux pour les poissons mais questions esthétique c'est pas le top, je voudrais donc traité mon eau de manière non chimique si possible, j'ai lu sur un site que les filtres a café permettes de filtré ces algues... j'ai donc mis cette méthode en application, reduire le temps de lumière fait aussi, deux néons sur trois fonctions pendant 8h environ, et je ne sais plus vraiment quoi fait alors si vous avez des idées avec petite dépenses si possible hésitez pas

merci a tous et bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cindy33
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 25 Oct 2013
Messages: 12
Localisation: gironde

MessagePublié le: Mercredi 6th Novembre 2013 12:27:21 PM    Titre du sujet: Re: Eau verte Répondre en citant

Ps : les paramêtres de l'eau son bon
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Mercredi 6th Novembre 2013 08:05:37 PM    Titre du sujet: Re: Eau verte Répondre en citant

Salut, ton bac est à la lumière direct du soleil??

C'est quoi des bons paramètres?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cindy33
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 25 Oct 2013
Messages: 12
Localisation: gironde

MessagePublié le: Jeudi 7th Novembre 2013 11:23:47 AM    Titre du sujet: Re: Eau verte Répondre en citant

Bonjour,

merci de me répondre, oui mon bac est exposé environ une a 2 heures par jours a la lumière de soleil, quand au paramètre de l'eau je l'ai analysé en animalerie et il m'as dit que c'était bon, faut vraiment que j’apprenne a le faire moi même...

pour mon eau elle éclaircie peu à peu, je change 1/4 de l'eau par jour et j'utilise des filtres a café en plus pour la filtration, mais j'ai peur de pas décimé entièrement ses algues ....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Jeudi 7th Novembre 2013 08:21:48 PM    Titre du sujet: Re: Eau verte Répondre en citant

Salut,

Changer de l'eau tous les jours ce n'est pas bon, tu vas complètement déstabiliser le bac et tes poissons risqueront la mort.

La solution serait de changer de place ton bac.

Tu sais, un vendeur qui te dit que les paramètres sont bons, cela veut dire quoi??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cindy33
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 25 Oct 2013
Messages: 12
Localisation: gironde

MessagePublié le: Vendredi 8th Novembre 2013 08:20:44 PM    Titre du sujet: Re: Eau verte Répondre en citant

Bonsoir,

je n'ai pas changé l'eau aujourd'hui, on verras bien, quand aux paramètres de l'eau je pense acheter un kit...

j'espère que mon bac se stabiliseras bientôt car j'ai beaucoup de soucis depuis sa mise en route, mais bon pas beaucoup de mortalités c'est la chose qui me réconforte...

mon eau est déjà plus clair, espérons que sa dure... en tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 2nd Juin 2014 04:16:33 PM    Titre du sujet: : Eau verte Répondre en citant

Bonjour Smile

Ton souci d'eau verte a-t-il fini par se régler ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eau verte    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum