InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Poisson rouge - blanchiment de la tête


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 14 Fev 2007
Messages: 251
Localisation: Herve (Belgique)

MessagePublié le: Lundi 30th Juin 2014 03:02:05 PM    Titre du sujet: Poisson rouge - blanchiment de la tête Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs années que je ne suis plus venue sur le forum...mais je reviens pour vous demander conseils!

Cet après-midi, j'ai remarqué que mon poisson avait tout le dessus de la tête blanc, mais je ne sais pas si c'est une maladie (style champignon) ou bien si ça peut être une dépigmentation... Je ne sais pas depuis combien de temps le poisson a développé cela car j'étais en examens depuis fin mai et je n'étais pas rentrée chez mes parents depuis.

Mon poisson (nommé Walter) a 12 ans et vit seul dans un aquarium de 100L (son compagnon est mort il y a 6 ans et je n'ai pas racheté de nouveau poisson). Je change +- 30L d'eau tous les 15 jours. Ce dernier mois, ma maman a changé 2 fois un tiers de l'eau. Je n'ai pas remarqué de comportement bizarre chez mon poisson, même s'il semble moins vif depuis plusieurs mois. Je lui donne des granulés pour poissons d'étang depuis quelques mois (avant je lui donnais des granulés pour poissons rouges).

Voici quelques photos:

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/27/a65s.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/27/znvz.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/27/nah6.jpg

J'espère que vous pourrez m'aider, ça fait longtemps que j'ai Walter et j'y tiens particulièrement.

Pauline.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 10th Juillet 2014 07:46:02 PM    Titre du sujet: : Poisson rouge - blanchiment de la tête Répondre en citant

Coucou Smile

C'est toujours difficile de faire un diagnostic sur un poisson aussi âgé. Car une simple modification de ses habitudes et des symptômes de stress peuvent apparaître.

Ici tu indiques avoir été absente un certain temps (donc quelqu'un d'autre s'occupait de l'entretien) et avoir changé de nourriture.

Peut-être qu'en reprenant ton propre rythme d'entretien et en repassant progressivement à l'ancienne nourriture, ça ira mieux. Les habitudes se prennent très vite chez cette espèce.

Ton poisson a-t-il vécu dans un plus petit volume avant d'être dans ce 100l ? A force, vu son âge, il est possible qu'il soit plus sensible au moindre changement d'environnement.

Veille à ce que la filtration fonctionne bien et pourquoi pas ajouter des plantes naturelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson rouge - blanchiment de la tête    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum