InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Asiatique 200L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serpolet26
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 29 Déc 2010
Messages: 13

MessagePublié le: Mardi 22nd Janvier 2013 04:57:46 PM    Titre du sujet: Asiatique 200L Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vais bientôt acquérir un 200L (100L*40l*50H)
Ayant déjà un 120L amazonien, je voudrais me lancer dans l'asiatique.

Alors, je vais vous décrire ce que j'aimerai comme population :

- Surface : couple (trio ? ça me parait un peu juste…) de gouramis perlés
- Milieu : rasboras (15-20)
- Fond : cory panda (Cool OU loches naines (trop remuant avec les gouramis?) OU otocinclus

Comme rasboras, j'hésite entre :
- rasbora hétéromorphas
- rasbora espei
- rasbora hengli (franchement, j’ai du mal à voir la différence entre ces 3 espèces…)
- boraras brigittae
- rasboras maculata = merah

Je voudrais un aquarium très planté (si j'y arrive...!) Seulement, l’aquarium n’aura que 2*25W ce qui fait très juste…

Mes paramètres :
GH : 7
pH : 7 pour l’instant (je compte filtrer sur tourbe pour arriver à 6.5)
KH : 7
NO3 : 5
NO2 : 0


Mes questions :
1) Tout d'abord, que préférez-vous comme association de poipoi? (cohabitation, paramètres...) Vos expériences?

2) D'autre part : puis-je rajouter qq crevettes? Je n'en ai jamais eu, et j'aimerai bien =) J'ai une petite préférence pour les red crystal. Ou bien red cherry.
Est-ce possible avec les espèces que je veux mettre?

3) Autre question peut-être un peu bête et plus subjectif : gourami noir/blanc (un peu de rouge Razz), rasbora hétéromorphas (noir/blanc), pandas (noir/blanc)...
Est-ce que ça ne va pas faire un peu terne et manquer de couleurs?!!

4) Sinon, en changeant complètement d'idée et de paramètres : que pourrais-je mettre avec des Melanotaenia praecox? Et d’autres parts avec des tétras du congo ?
Je m’interroge sur ces poissons et préfère choisir ma population avant d’acheter le bac =).

5) Pour planter l’aqua, faut-il laisser reposer l’eau du robinet (pour supprimer le chlore hein…) ou est-ce un principe juste pour les poipoi ?

Je vous remercie!! Et désolée de vous embêter à ce point ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aldébaran
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 18 Jan 2013
Messages: 4

MessagePublié le: Jeudi 14th Février 2013 03:54:05 PM    Titre du sujet: Re: Asiatique 200L Répondre en citant

Je peux te donner mon expérience avec les crevettes : avec des reds cherrys pour les gouramis je suis sceptique car j'en ai mis 5 dans mon aqua avec un couple de gourami perlé et je n'en plus (enfin la dernière fois que j'en ai vu une cela date)
pour te dire le mâle en a mangé une au bout de 2 minutes Sad
Ou alors il faut que tu en prennes déjà grande mais là c'est pas évident à trouver
bon courage et tiens nous au courant de tes choix Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Serpolet26
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 29 Déc 2010
Messages: 13

MessagePublié le: Jeudi 21st Février 2013 02:11:23 PM    Titre du sujet: Re: Asiatique 200L Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
Oui, effectivement, faudrait un aqua très planté avec plein de cachettes pour les crecre...

Pour l'avancé heu... j'ai mis mon substrat maison + le sable (enfin!) mais tj pas mis en eau, j'attends des conseils pour l'éclairage avant toute chose.

Ci-joint mon poste à ce sujet.
http://www.infosaquarium.free.fr/posting.php

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 19th Juillet 2014 01:00:13 PM    Titre du sujet: : Asiatique 200L Répondre en citant

Bonjour Smile

Après tout ce temps, qu'est devenu ton projet ? Si tu as des photos Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Asiatique 200L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum