InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Puis je ajouter des cardinalis ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Dimanche 8th Décembre 2013 05:29:19 PM    Titre du sujet: Puis je ajouter des cardinalis ? Répondre en citant

Salut,

Malgré la population actuel, je trouve que mon bac fait vide.

J'ai 12 nez rouge, 8 Moenkhausia sanctaefilomenae et 2 pleco (qui déménageront le moment venu). Le bac fait 200l.

Donc je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un groupe de cardinalis ? Histoire d'avoir un peut de couleur !

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 9th Décembre 2013 10:55:51 AM    Titre du sujet: Re: Puis je ajouter des cardinalis ? Répondre en citant

Hello,

Nez rouge et Mohenkausia et le bac semble vide ? Sad

C'est plutôt inquiétant, ce sont normalement des poissons enjoués, dynamiques, toujours en mouvement...

Ajouter un groupe de milieu va être compromis 200 litres, déjà qu'actuellement la cohabitation n'est pas évidente, en rajouter un 3ème va vraiment surpeupler, poser des problèmes d'espace et de nourriture.

Plutôt une espèce au fond quand les Pleco auront déménagé, comme des Corydoras, ils mettent de l'ambiance.

Mais dans l'idéal, il serait préférable de favoriser les Nez rouge (et construire une population autour d'eux plus enjouée si tu le souhaites), les Moenkhausia sanctaefilomenae sont quand même de gros poissons pour un 200 litres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Lundi 9th Décembre 2013 09:07:05 PM    Titre du sujet: Re: Puis je ajouter des cardinalis ? Répondre en citant

Salut merci pour ta réponse, Pour les Moenkhausia sanctaefilomenae, sur aquabase il dise "Très calme et passif ", je confirme, de plus ils sont jeunes, je les ai depuis 2sem environ. Sur d'autre il dise "une espèce particulièrement active" Dise aussi "un aquarium d'au moins 100 cm de façade et un minimum de 120 litres" donc je suis bon (d’après eux http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1968-moenkhausia-sanctaefilomenae.html )..

Au debut, j'avais prevu 15 nez rouge et 15 neon noir, mais je suis tomber sur les Moenkhausia , qui me plaise bien, et ont une taille adulte correct .
Tu dirais que je peut rajouter combien de nez rouge ? Actuellemnt il sont 11 (dont 2 que je vient de sortir de la decante Shocked ).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 9th Décembre 2013 09:16:36 PM    Titre du sujet: Re: Puis je ajouter des cardinalis ? Répondre en citant

C'est un avis... Mais pour moi un poisson de 7cm énergique n'a pas sa place dans 200l, encore moins dans 120 Confused

Et même si on contourne ce souci, ça fait déjà trop de poissons de milieu et en plus d'espèces différentes pour un 200l. Si tu en rajoutes encore, tu risques des déséquilibres, voire des conflits (espace et nourriture). Attention parce que ces problèmes ne se découvrent qu'à long terme, et souvent la fragilisation est déjà là...

Je parle en connaissance de cause, pas pour t'embêter Wink

Quelques infos, une autre opinion, une autre vision :
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2402-yeux-rouges-moenkhausia-sanctaefilomenae?highlight=moenkhausia
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2181-nez-rouge-hemigrammus-bleheri

Pour moi le milieu est plein. Je confirme que pour ma part, seul le fond peut-être peuplé, une fois les Pleco partis, et avec de petites espèces, soit des Corydoras ou des Apistogramma si le décor et les paramètres le permettent.

Mais rajouter des espèces ou d'autres individus au milieu, c'est franchement risqué vu l'espace disponible.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Lundi 9th Décembre 2013 09:23:29 PM    Titre du sujet: Re: Puis je ajouter des cardinalis ? Répondre en citant

Ok, donc j'ai mal compris !

Que voulais tu dire par
Citer:
Mais dans l'idéal, il serait préférable de favoriser les Nez rouge (et construire une population autour d'eux plus enjouée si tu le souhaites),
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 2nd Juin 2014 03:24:55 PM    Titre du sujet: : Puis je ajouter des cardinalis ? Répondre en citant

Bonjour !

Le forum est enfin de retour Very Happy

Où en est ton projet ? Comment vont les poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Lundi 2nd Juin 2014 10:31:34 PM    Titre du sujet: : Puis je ajouter des cardinalis ? Répondre en citant

Bonsoir, j'ai laissé tel quel, mais j'ai un souci d'algue à cause de l'emplacement de l'aquarium (fenêtre), j'ai mis un truc contre le verre pour contrer la lumière du soleil, à voir si ça fait quelque chose et je me suis commandé un vrai filtre (un fluval 406), car celui actuel est vraiment pourri !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 3rd Juin 2014 01:05:28 PM    Titre du sujet: : Puis je ajouter des cardinalis ? Répondre en citant

Coucou Smile

Si tu as beaucoup de luminosité sur le bac, ça peut en effet être moins évident.
A voir aussi selon la plantation et le rythme d'entretien Wink

Avec un bon filtre, ça peut aussi aider. Tout en surveillant les paramètres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Dimanche 10th Août 2014 10:43:21 PM    Titre du sujet: : Puis je ajouter des cardinalis ? Répondre en citant

Bonsoir, c'est la cata cet aqua !

Entre eau verte, algue, algue morte qui reste sur les plantes, cyano.....

C'est étrange, avec mes aqua sable noir, j'ai que des souci. Pas loin j'ai un aqua 54l sable de loire, il tourne très bien seul.

Demain, je change le sol, nettoie les plantes et roches.

note: je n'ai aucun escargots ni aucune crevettes dans l'aquarium, a mon avis ca joue pas mal. Je vais y remédier, j'en ai dans d'autre bac.

Je vois bien un tapis de crypto et de valisneria, ça donne très bien, ça fait très naturel, mais dans un bac de 50cm de h par 100 de long.... le haut va faire vide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 21st Août 2014 03:19:58 PM    Titre du sujet: : Puis je ajouter des cardinalis ? Répondre en citant

Hello Smile

Arf c'est pas évident comme situation...

En même temps, j'ai toujours tendance à conseiller de ne pas trop en faire. Moins on touche à un bac, plus il finira par trouver son équilibre.

Tu peux faire un résumé complet de l'installation telle qu'elle est actuellement ?

Paramètres de l'eau
Date de mise en eau ou de réfection s'il y a eu un gros chamboulement
Routine d'entretien (quoi, comment, tous les combien)
Poissons (espèces, nombre d'individus)
Photos
Chronologie des soucis et des actions principales effectuées
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Puis je ajouter des cardinalis ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum