InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


eau et mortalité Red Crystal


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guig's
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 31 Jan 2012
Messages: 13

MessagePublié le: Mercredi 10th Septembre 2014 01:53:31 PM    Titre du sujet: eau et mortalité Red Crystal Répondre en citant

Bonjour à Tous.

Suite à des aventures aquariophiliennes et comme tout débutant j'ai fais des erreurs de dosages etc...
J'ai donc voulu recommencer mon 120L. A partir de là j’essaie de faire tout au top !
Je vous décris mon bac:

Mise en eau: le 20 Octobre 2013

Sol:
_ Aquabasis plus
_ Aquabasis JBL Manado

Plantes:
_ Hemanthus Callitricoides
_ Anubia
_ Vallisneria Nana
_ 2 Grosses Racines de Mangroves de part t d'autres du bac.

Population au départ:
_ ~30 Crevettes Red Crystal

Eclairage:
_ 3 * 39W pour le moment (j'ai commencé à 2* 39W, et depuis ~2Mois 3*39W) 2 Blanc 1 Bleu (T5)

Paramètres: Pris il y a 4mois.
_ NO2 : 0
_ GH: >14°d
_ KH: 20°d
_ pH: 7-7.2
_ Cl2: 0

_ CO2 artisanal !!!!!! (En "cylindre flippeur")
_ Température: 18-22°c (sans chauffage)

Après avoir testée mon eau, l'animalerie m'a dit que l'eau de mon bac était trop dure et pas assez acide pour mes crevettes. Et m'a donc dit de faire un maximum de changement d'eau en y ajoutant essentiellement de l'eau osmosée.

Ce que j'ai fais durant tout l'été. Mes paramètres ont changés les voici:

Le GH et Le Kh ont diminué par rapport à mes premiers test.
(tester avec la mallette JBL)
pH: >7,6
GH: 9
KH: 9 également
NO2: 0,025
NO3: 1
CO2: 2mg/L
Fe: 0mg/L

J'ai perdu les 3/4 de mes crevettes, seuls 2 adultes (un couple je pense) et un petit sont toujours présent (autant vous dire que sa me chagrine)
En regardant mon bac, et en observant mes 2 crevettes, j'ai remarqué que leur couleur étaient différentes. Je suppose donc qu'elle est malade ou alors que mes paramètres ne sont pas au top niveau. (je pense à ça ! )

Je vous met quelques photos:
mon bac:


CRS En forme !


CRS à la couleur "passée" ... "délavée"


Pouvez vous s'il vous plait me conseiller, m'aider, parce que je ne trouve pas.
Je continue mes changements d'eau comme il le faut à environ 30% à chaque changement d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 10th Septembre 2014 07:23:03 PM    Titre du sujet: : eau et mortalité Red Crystal Répondre en citant

Bonsoir,

je ne suis pas vraiment connaisseur en invertébré, je donnerais donc juste mon avis sur l'eau.

Tu peux changer autant d'eau de ton bac avec de l'eau osmosée, ton eau ne deviendra jamais plus acide!
Pour baisser le pH et donc avoir une eau plus acide, il faut faire des changements comme tu faisais avec de l'eau osmosée jusqu'à ce que le KH soit à 3 et là il faut placer de la tourbe dans ta filtration.

Maintenant je vois également que tu injecte du CO2. Ce qui est dommage c'est que cela soit de l'artisanal. Tu ne sais pas doser, tu ne sais pas contrôler et il y à beaucoup de chance que tes paramètres jouent au yo-yo.

Moi à ta place, j'investi dans un bon kit CO2 avec manomètre qui se règle avec le pH du bac. De cette façon tu vas facilement faire descendre le pH et surtout tu vas le stabiliser aussi bien la journée que la nuit. Cela serait déjà un beau progrès pour le bac.

Attention, les changements d'eau c'est 15% une fois la semaine. En changeant 30% tu perturbes bien trop les paramètres.

Voilà pour moi les premières et plus importantes remarques que je te donner.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guig's
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 31 Jan 2012
Messages: 13

MessagePublié le: Jeudi 11th Septembre 2014 11:29:05 AM    Titre du sujet: : eau et mortalité Red Crystal Répondre en citant

Merci l'ami.

Pour ce qui est du CO2, c'est un sacré budget, donc je verrais si c'est vraiment nécessaire, pour mes crevettes.

Pour abaisser le GH et le KH j'ai lu qu'il fallait faire des changements d'eau régulièrement et rajouter essentiellement de l'eau osmosée (eau pure avec KH à 0)

Merci de tes réponses tout de même,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 11th Septembre 2014 07:15:54 PM    Titre du sujet: : eau et mortalité Red Crystal Répondre en citant

Re,

en effet pour diminuer le KH il faut utiliser de l'eau osmosée. Avec ce système tu vas adoucir l'eau, mais pas la rendre plus acide.

L'acidité de l'eau se mesure avec le pH.


Le Co2 est un bon budget, tu as raison, mais c'est une belle solution pour baisser ton pH et garder un beau bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : eau et mortalité Red Crystal    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum