InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nourriture vivante


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Alimentation poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Lundi 8th Avril 2013 11:06:30 PM    Titre du sujet: Nourriture vivante Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

J'aimerai nourrir mes poissons avec quelques petites bêtes vivantes puisque j'ai pu lire un peu partout qu'il n'y avait que des avantage à en donner à nos poissons! Smile
Je me doute bien que le sujet a du être lancé plus d'une fois, mais je me dit qu'avec le retour du printemps, ça ne fera pas de mal de le relancer ^^

En bon étudiant que je suis, je n'ai pas de jardin pour récupérer de l'eau de pluie... Du coup, qu'est ce que je pourrai élever facilement sans que ça me prenne trop de place et où puis-je m'en procurer?
Je pense notamment aux daphnies et autres protozoaires aquatiques qui m'éviterai de me retrouver avec une armada de moustique dans mon appart'

Merci d'avance pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 2nd Juin 2014 04:26:27 PM    Titre du sujet: : Nourriture vivante Répondre en citant

Bonjour !

Un an plus tard, quelques conseils Razz

Le plus simple est d'acquérir de la nourriture vivante en animalerie. Ils proposent souvent en frigo des vers de vase, des artemia ou des daphnies, principalement.

Si tu as un balcon, une loggia ou simplement un rebord de fenêtre, il est toujours possible de faire de petits élevages, de daphnies par exemple.

Ca dépend aussi de la taille des poissons à nourrir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EtienneBa
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 15 Juil 2019
Messages: 4

MessagePublié le: Lundi 15th Juillet 2019 04:30:18 PM    Titre du sujet: : Nourriture vivante Répondre en citant

Bonjour,

JBL propose un kit d'élevage d'artemia j'ai vu. En gros tu fais incuber tes artemias que tu peux nourrir ou non pour les faires grossir. Ca permet denourrir plus ou moins régulièrement tes poissons avec c'est pas bête.

Bon c'est en anglais mais avec les images on comprend bien : https://www.youtube.com/watch?v=ZzH4ahBowds
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nourriture vivante    Forum Aquariophilie Index du forum -> Alimentation poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum