InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nombreux morts


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
t3an0
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 7 Jan 2008
Messages: 1
Localisation: 38

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 02:04:38 PM    Titre du sujet: Nombreux morts Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai mis mon aqua(100L) en eau il y a 1 mois et acheté mes poissons (6guppy femelle 2 guppy male 3 corydoras et 1 ancistrus) il y a 4jours et depuis 2jours, 1corydoras et 3 guppy sont morts.
quel peut en être la raison ?? que dois-je faire ??
merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 7th Janvier 2008 02:10:14 PM    Titre du sujet: Re: Nombreux morts Répondre en citant

L'introduction de trop de poissons d'un coup.

Un aquarium venant d'être mis en eau a un équilibre instable, précaire, le cycle de l'azote vient juste de se mettre en place les bactéries sont jeunes et ont besoin de temps pour bien faire leur boulot.

Dans l'idéal, on conseille d'introduire les poissons progressivement, espèce par espèce avec une semaine d'écart entre chaque. Ne pas surpeupler c'est aussi se préserver d'un pic de nitrites innatendu.

Ici, 100 litres est un petit volume, avoir ajouté 12 poissons d'un coup dont 1 très pollueur (l'ancistrus) explique les morts. Pour le moment, ne rajoute plus de poissons. Soit attentif et surveille bien.

Change de l'eau chaque semaine à partir de mercredi on va dire, environ 15% du volume chaque semaine.

Connais tu les paramètres de l'eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nabexe4075
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Oct 2023
Messages: 3

MessagePublié le: Samedi 14th Octobre 2023 11:46:12 PM    Titre du sujet: Bonjour à tous Répondre en citant

Parfois, des découvertes fortuites peuvent changer la vie. Je suis tombée par hasard sur https://aromaquantisme.com/, et depuis, ma vie n'a cessé de s'améliorer. Ce site contient de nombreuses informations intéressantes sur la thérapie psychoénergétique, qui associe la psychologie et l'aromathérapie. J'ai toujours voulu essayer quelque chose de nouveau pour améliorer mon bien-être physique et émotionnel, et ce site m'en a donné l'occasion. J'ai été fascinée par leurs méthodes pour rétablir l'équilibre du corps et les effets des huiles essentielles sur notre bien-être. Ils combinent une approche scientifique et des pratiques spirituelles pour créer une combinaison unique qui fonctionne vraiment. Je recommande aromaquantisme.com à tous ceux qui sont prêts à découvrir de nouveaux horizons et à améliorer leur qualité de vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nombreux morts    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum