InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium c'est parti!!!


Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 13th Avril 2008 11:48:36 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

Ah bah voila Smile C'est mieux.

Une eau douce, le pH est un chouille haut mais comme le KH est bas, ce serait facile d'y toucher rien de grave.

Tu as la possibilité d'avoir de l'eau osmosée ?

Tu as des poissons favoris ? Ton bac est bien un 60 litres ? Qu'elles sont ses dimensions ?

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petitesirène
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 28 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: clermont ferrand plage

MessagePublié le: Dimanche 13th Avril 2008 12:06:02 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

S'il faut acheter de l'eau osmosée pas de souci, mais le bac fait 54litres, la taille rectangulaire 60x30x35
pas de poissons pour le moment, j'airai voulu des guppys, mais en fait simplement des poissons qui soient pas à l'étroit ; poissons rouges mais c trop petit!!!

dès que c possible je met une photo, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 13th Avril 2008 12:09:34 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

Super, donc pour le moment =
- Acheter un test NO2 de JBL pour être tranuille
- Suivre le pic de nitrites (il arrive au bout de 21 jours de mise en eau en théorie)
- Réfléchir à tes poissons favoris ou faire des recherches des poissons ok dans 60 litres

Le mieux serait un peu d'eau osmosée pour baisser le KH vers 2 environ puis de filtrer sur tourbe (granulés dans un bas dans le filtre), ça baissera le pH ce sera bien, tu auras plus de choix de poissons

Aussi balade toi en animalerie et regarde les poissons dispo qui te plaisent et vérifie si tu peux commander.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petitesirène
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 28 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: clermont ferrand plage

MessagePublié le: Dimanche 13th Avril 2008 12:14:51 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

Super rapide lol
j'ai fait les tests NO, toujours inférieur à 0.3 mg/l

donc pour le moment je touche rien??? c bien cela? dur dur!!!! je vérifie toutes les semaines mon eau;
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 13th Avril 2008 12:18:33 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

Oui tu laisses faire, tu peux planter et replanter autant que tu veux par contre. Mais il ne faut rien nettoyer.

Voir ici, c'est tout chaud, ça sort de ma tete Mr. Green
http://www.infosaquarium.free.fr/topic1743.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petitesirène
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 28 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: clermont ferrand plage

MessagePublié le: Dimanche 13th Avril 2008 01:50:31 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

Merci beaucoup je laisse faire je plante cet aprem comme ca après je pourrai en donner aux gens!!!
merci encore t tiens au courant, je met une photo ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
petitesirène
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 28 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: clermont ferrand plage

MessagePublié le: Mardi 22nd Avril 2008 09:06:44 AM    Titre du sujet: TEST EN GOUTTE Répondre en citant

Bonjour j'ai refait me tests en goutte voici les résultats:

GH 5
KH 3
PH 7.5
NO2 0.3MG/L

Par contre je n'ai pas encore mis les poissons, le seul souci est que les plantes ont des dépots étranges (est ce normal?) et des petites bêtes (toutes petites) sur la vitre et le filtre de décantation!!!!

Mes plantes :
egeria densa se "déplume", alternanthera reuneckii rosafloria pousse des tiges blanches toufues (est ce des racines ???)
le lysimachia nummula pousse bien
en revanche la vallisneria gigant j'ai coupé les tiges car trop longues elles flottaient

Est ce normal pour les plantes, l'eau est à 20 degrés;
dimanche je vais chercher les poissons mais sans savoir ceux qui seraient le plus compatible avec mon eau et les résultats des tests.

Merci de me conseiller;

j'ai aussi envie de mettre une photo de l'aquarium seulement je ne sais pas ou aller mettre ces photos ni comment accéder à album photo, merci a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mardi 22nd Avril 2008 01:19:06 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

Bonjour,
déja oublie tes poissons dimanche tes nitrites sont trop elevées,
ton Gh et Kh ainsi que le Ph me paraissent bien mais aprés cela dépend des poissons que tu veut mettre ( lesquelles ??? ), a bientôt ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
petitesirène
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 28 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: clermont ferrand plage

MessagePublié le: Mardi 22nd Avril 2008 06:10:03 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

Je fais quoi pour nitrites!!!!! c compliqué!!!!!
et mes plantes?c quoi ces depots?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
petitesirène
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 28 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: clermont ferrand plage

MessagePublié le: Mardi 22nd Avril 2008 06:11:12 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

Je voudrais des poissons rouges ou guppys!! merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mardi 22nd Avril 2008 07:04:07 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

Pour les nitrites il me semble que le bac est en eau depuis donc il n'est pas cyclé, laisse le faire encore un peu si tes para sont ok il redesenderont a 0 tout seul, pour tes plantes je ne sais pas mais avec un photo je pourrai surement t'aider ( utilise Hiboo pour héberger ta photo après tu colle l'url et c'est joué ), pour tes poissons regarde sur se site : http://aquafish.free.fr ,
tu regarde les besoin des poissons que tu voudrais et tu adapte ton eau une fois le pic de nitrites passé, mais il faut un minimum de 50l par poisson rouges et il se plaisent a plusieurs donc il faut un certains bac, pour les guppys il faudra augmenter la température du bac, voila j'éspere t'avoir aider, a bientôt ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
petitesirène
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 28 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: clermont ferrand plage

MessagePublié le: Mercredi 23rd Avril 2008 10:29:35 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium c'est parti!!! Répondre en citant

Merci cyril, oui tu m'aides c clair, mais quand je vois mes plantes dépérir et ces bactéries ramper les longs de la vitres ca me coupe les jambes!!!!
cela fera bientot un mois que mon aquarium est en eau, avec les plantes!!! et je trouve ridicule d'avoir un bac aussi petit!!!quel drole de cadeau!!!j'aurai autant aimé en acheter un moi meme et prendre un 120 litres au moins !!
Je vais donc attendre et refaire les test en gouttes lundi prochain!!en espérant que mes nitrites soient meilleurs! pour les poissons je verrai plus tard!!!
Au dépespoir !!!
merci encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium  c'est parti!!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum