InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pierre de la méditerranée


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Lundi 14th Avril 2008 07:46:48 PM    Titre du sujet: Pierre de la méditerranée Répondre en citant

Bonjour, ce week end j'ai ramené de la méditerranée des pierres, puis je les mettre dans mon nouveau bac après les avoir laissé trempé pour les dessalé, merci de me répondre, a plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alexdu12
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Mar 2008
Messages: 14

MessagePublié le: Lundi 14th Avril 2008 08:12:10 PM    Titre du sujet: Re: Pierre de la méditerranée Répondre en citant

Si tu les fait bouillir je pense qu'il n'y auras aucun problème
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 24 Sep 2007
Messages: 126
Localisation: le mans

MessagePublié le: Lundi 14th Avril 2008 10:45:31 PM    Titre du sujet: Re: Pierre de la méditerranée Répondre en citant

Quel genre de pierres ?
ton aqua est d'eau douce ou de mer ?
si eau douce africain (malawi, victoria ...) ou asiatique ou amazonien ?
as tu verifié qu'elles n'étaient pas calcaires ? car ne jamais mettre de pierres calcaires dans un bac d'eau douce sauf pour de l'africain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Lundi 14th Avril 2008 11:26:08 PM    Titre du sujet: Re: Pierre de la méditerranée Répondre en citant

Il est d'eau douce et se serait un bac amazonien, et on elle ne sont pas calcaire ( test fait avec du vinaigre qui ne mousse pas ), puis-je les mettre après les avoir fait bouillir ??? Merci de me répondre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
linoge
Invité





MessagePublié le: Mardi 15th Avril 2008 09:17:52 AM    Titre du sujet: Re: Pierre de la méditerranée Répondre en citant

Citer:
Merci de me répondre ...



Ce genre de tournure est à éviter. Les personnes pouvant te répondre ne sont pas forcément toujours disponible, on ne passe pas nos vies sur les forums Wink


Concernant tes pierres, si tu veux un bac amazonien elles seront un peu hors sujet. Tu peux en mettre une ou deux petites mais ce n'est pas l'esprit de ce type de bac. Pour un bac amazonien vrai, il faut mettre des racines (de préférence de mangrove).
Sinon tu peux effectivement les faire bouillir et comme tu as testé le calcaire et qu'il n'y en a pas tu peux donc en introduire. Assures toi seulement que les pierres sont assez nettoyées. Fais plusieurs rinçages, un petit coup de brosse et un petit passage dans l'eau bouillante et normalement elles seront OK.

Attention aussi que tes pierres ne présentent pas d'arrêtes tranchantes qui pourraient blesser les poissons.
Revenir en haut
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mardi 15th Avril 2008 01:37:45 PM    Titre du sujet: Re: Pierre de la méditerranée Répondre en citant

Désolé, je voulais dire merci de vos futures réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pierre de la méditerranée    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum