Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
lyly Alevin

|
Publié le: Mercredi 30th Avril 2008 09:26:01 PM Titre du sujet: Quelles possibilitées pour un 37.5 L ? |
|
|
Je vient de récupéré un petit aquarium L50 la25 H30 soit 37.5 L si mon calcul est bon; et j'aimerais savoir quels poisson pourrait vivre heureux dans cette espace?
vue la petite taille de l'aquarium je pense que je ne pourrait en mettre qu'un, je me trompe?
J'utiliserais l'eau du robinet et metterait des plantes et materiels adequats au poisson que vous me conseillerer.
Et selon l'espéce si il doit vivre seul, ou a plusieurs, sa nourriture, température....
Je voudrait avoir un maximum de conseils pour correctement m'en occuper, merci |
|
|
 |
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Mercredi 30th Avril 2008 09:59:43 PM Titre du sujet: Re: Quelles possibilitées pour un 37.5 L ? |
|
|
Bonsoir,
bienvenue sur le forum,
Pour l' eau du robinet connait tu les parametres, ph, gh, kh, no2, no3, phosphates, avec ces para ont pourra mieux te guider, mais autrement tu ne peut pas te procuré de l'eau osmosée en animalerie cela t'ouvrira un plus large choix de poisson, pour le nombre de poisson, tu pourra peut être en mettre plus d'un selon l'espece, voila, a bientôt ... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 30th Avril 2008 10:01:24 PM Titre du sujet: Re: Quelles possibilitées pour un 37.5 L ? |
|
|
Bonsoir,
C'est un petit aquarium mais la longueur est plutot intéressante, ça laisse quelques possibilités.
Pour savoir vers quoi te diriger, il faudrait que tu testes ton eau. As-tu lu le guide du débutant du forum ? il te sera utile pour apprendre les bases si tu ne les connais pas encore  |
|
|
 |
Xx cichlidexX Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007 Messages: 132 Localisation: sorel (québec)
|
Publié le: Mercredi 30th Avril 2008 10:34:13 PM Titre du sujet: Re: Quelles possibilitées pour un 37.5 L ? |
|
|
Bonjour,
En général, les bettas sont souvent recommender pour ce volume... mais cela dépend des paramètres de ton eau.
@+ |
|
|
 |
lyly Alevin

|
Publié le: Jeudi 1st Mai 2008 11:23:31 AM Titre du sujet: Re: Quelles possibilitées pour un 37.5 L ? |
|
|
Je vais acheter des testeurs samedi pour l'eau du robinet,
et regarder si ils vendent de l'eau osmosée.
pour un betta il faut quoi comme prametres?
Je viens de regarder leur trombines, ils sont magnifiques, vu que l'aqua est petit il faudrait mettre un male tous seul par exemple?
merci bcp de m'aider  |
|
|
 |
Xx cichlidexX Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007 Messages: 132 Localisation: sorel (québec)
|
Publié le: Jeudi 1st Mai 2008 02:15:34 PM Titre du sujet: Re: Quelles possibilitées pour un 37.5 L ? |
|
|
Il existe plusieur variétés de betta (ex: bellica, pugnax, fasciata, trifasciata, splenden, imbellis, smaragdina, unimaclata, chini, burdigala, gladiator, fusca, lehi, ...)
Il faudrait savoir quelle variété t'intéresse le plus?
Si non, un aquarium de crevette serait bien aussi pour ce volume!
@+ |
|
|
 |
|