Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Dimanche 4th Mai 2008 06:09:45 PM Titre du sujet: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un récupère ces eaux de pluie pour les mettre dans son aqua car j'habite une région ou l'eau est très dure ( Kh et Gh sup a 15 ) et j'ai des traces de nitrites ainsi qu'un taux alarmant de phosphates ( 5 ), autrement quelqu'un d'autre a t'il réussit a adapter des bouteilles de co2 de brasserie sur son aqua et comment aurait il fait, merci de m'éclairer, à bientôt ... |
|
|
 |
Xx cichlidexX Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007 Messages: 132 Localisation: sorel (québec)
|
Publié le: Dimanche 4th Mai 2008 09:05:05 PM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
Bonjour!!!
Je récupère l'eau de pluie, parce que l'eau du robinet est distabilisée. (Gh supérieur au Kh) donc, je suis obligé de prendre de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie. Mais le prix de l'eau osmosée est quand même chère par chez nous .
@+ |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 4th Mai 2008 09:16:55 PM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
Ok moi j'hésite a investir dans une cuve pour l'eau car cela va me couter a peu près 400 euros ma cuve de récup opac pour ne pas avoir d'algues et il faut aussi le système d'élimination des impuretés et pour l'osmoseur cela coute trop cher d'entretien par contre moi je paye 5cent d'euros le litre d'eau osmosée donc je crois que je vais garder ce système, à bientôt ... |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 2nd Juin 2008 10:42:32 PM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui se demendent comment adapté les bouteilles co2 grandes contenances (2,5,10kg) sur votre adaptateur de bouteille 500g il existe un adaptateur chez dennerle et jbl qui s'appelle adaptateur jetable rechargeable qui est théoriquement fait pour adapté les détendeurs bouteille jetable sur bouteille 2kg rechargeable de la marque mais les diametre des bouteilles rechargeables sont normalisé alors il s'adapte aux plus grosse bouteille, j'ai commandé le piecé pour 17.95euro sur aquaticparadise je vous tiens au courant sur l'installation et l'utilisation, a bientôt ... |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 10th Juin 2008 08:32:29 PM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
Bonsoir,
j'ai donc recu la piece le surlendemain ( très bon site de vpc ) je viens d'installer ma bouteille de 10 kg achetée 70.50 euros ( 53.50 la consigne et 17 e la recharge ), l'instalation est très aisée donc je vous tiens au courant de l'utilisation d'ici une semaine n'hesité pas pour les questions ... |
|
|
 |
Aquarissimo Alevin

|
Publié le: Lundi 14th Juillet 2008 05:48:01 PM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
cyril1989 a écrit: | Bonsoir,
j'ai donc recu la piece le surlendemain ( très bon site de vpc ) je viens d'installer ma bouteille de 10 kg achetée 70.50 euros ( 53.50 la consigne et 17 e la recharge ), l'instalation est très aisée donc je vous tiens au courant de l'utilisation d'ici une semaine n'hesité pas pour les questions ... |
Salut,
je suis intéressée par ce système de grosse bouteille car plus économique. J'utilise actuellement un système artisanal mais j'ai bien envie de me lancer dans une installation plus précise et fiable. L'artisanal c'est pas cher mais c'est aléatoire parfois...
Aurais-tu des photos de ton installation? Je suis novice et sans photo c'est flou dans ma tête
Une bouteille de 10kg ça prend beaucoup de place ou pas?
J'ai un 200L net, ça va me faire combien de temps??
Merci d'avance |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 14th Juillet 2008 06:26:21 PM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
Bonjour,
alors voila quelque photos d'une de mes installation ( j'ai mes deux aqua de 400l et 320l avec ce systeme ) pour le plus vieux des deux cela fait a peu près
1mois et demi et aucun problémes, il suffit d'avois un detendeur de bouteille jetable 500g ( si c'est un de rechargeable tu peux le branché direct sur une grosse bouteille ), un adaptateur que tu trouvera ici ( très bon site de vpc ) http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/systemes-co2-nano-dennerle-adaptateur-jetablerechargeable-p-2855.html?osCsid=a838a604949218e62437436718ccf1d
, après tu le branche sur ton detendeur et sur une bouteille de 5, 10, 15, 25kg de co2 et sa marche (attention a bien serré car c'est sous pression ), le prix de la bouteille varie selon les brasseur, n'achete pas la bouteille c'est trop chere mais di que tu en passe beaucoup et il te feron une consigne qui tourne au alentour de 50e et apré le recharge varie de 20 a 70e moi je la paye 17, et perso je n'ai pas assez de recul pour te dire la durée de vie mai je pense a un an pour mes aqua alors toi peut etre deux ans avec 10kg, voila tiens moi au courant de ton install, a plus ...
Ps: les bouteilles font a peu près 120 cm de haut et ne doivent pas etre placées au soleil direct et a la forte chaleur ... |
|
|
 |
Aquarissimo Alevin

|
Publié le: Lundi 14th Juillet 2008 06:41:00 PM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
Super sympa! merci pour les images et explications.
1m20... c'est vachement haut, moi qui voulait le cacher dans le meuble de mon aqua...
Faut que je fasse un tour pour me trouver un kit co2... je suis en pleine réflexion à savoir quoi prendre, où le mettre, comment recharger etc.
Comme j'ai des gros frais pour mon déménagement, j'ai pas le budget en ce moment mais bon en tout cas je te tiendrais au courant de ma future installation.
A bientôt. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 14th Juillet 2008 09:38:09 PM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
Ok, les dim de la bouteille sont approximative mais pour le budget faut compter sur un detendeur ( 120e), un diffuseur ( entre 20 et 50e, selon la marque, du tuyau ( 5e ), la bouteille ( 100e avec consigne ), donc pour 270e tu as un systeme qui est trés economique et qui dure, voila bonne soirée a plus ... |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 14th Juillet 2008 09:38:34 PM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
Ps ne pas oublier la valve anti-retour ... |
|
|
 |
hularider Alevin

|
Publié le: Mardi 19th Août 2008 10:39:04 AM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
cyril1989 a écrit: |
Ps: les bouteilles font a peu près 120 cm de haut et ne doivent pas etre placées au soleil direct et a la forte chaleur ... |
1m20? Whhaa! Ma bouteille de 10kg mesure 68 cm.
A ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, bon courage, j'ai passé 3 jours et nombre coups de fil pour trouver une bouteille hors commerce aquariophile, pour finalement aller à Métro (oui, je sais , faut la carte).
Faut dire qu'au mois d'août, c'est encore plus dur!
Le mano du kit JBL s'adapte parfaitement dessus, la pression de service est d'environ 2,2 bars, donc parfaite.
Quand je pense que ma bouteille de 500g a fait 10 jours... |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Août 2008 12:46:35 PM Titre du sujet: Re: Eau de pluie et co2 brasserie ... |
|
|
Exacte j'ai mesurée ma bouteille fait 75-80 cm a peu prés mais moi dans 20km a la ronde j'ai deja 4 vendeurs de bouteille, il faut appellé air liquide il pourront peut etre, voila, bon courage, a plus ... |
|
|
 |
|