InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Combine pour la filtration???


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquanoob
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Mai 2008
Messages: 10

MessagePublié le: Jeudi 8th Mai 2008 11:00:50 PM    Titre du sujet: Combine pour la filtration??? Répondre en citant

Bonjour...
j'ai une question qui me tarrode...on parle de petite bille d'argile pour les bacteries de l'aqua...je me demandais si on pouvais mettre des billes d'argiles pour pot de fleur dans un vieux bas en nylon? sont elles de meme nature que les billes pour aqua? est ce que le role sera le meme?

une autre question aussi...d'ou viennent les bacteries necessaires a l'equilibre de l'aquarium?


merci pour vos reponses...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 13th Mai 2008 08:21:58 AM    Titre du sujet: Re: Combine pour la filtration??? Répondre en citant

Bonjour,

Le meileur support batérien à mes yeux ce sont les cylindres en céramique. Poreux, ils sont un siège extra pour ces petites betes.

Les billes d'argiles je ne connais pas mais en tout cas utiliser des produits non destinés à l'aquariophilie comporte toujours de gros risques.

Les bactéries sont apportées naturellement par les plantes par exemple. Mais il y en a aussi légèrement dans l'eau, en très petite quantité. Le fait de rencontrer de la nourriture (pollution) et un support pour se fixer et se multiplier permet de voir leur population augmenter.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Combine pour la filtration???    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum