Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Mercredi 14th Mai 2008 01:41:12 PM Titre du sujet: Vallisneria spiralis ... |
|
|
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mes vallisneria spitralis dans mon nouveau bac,
elle sont planté depuis a peu près une semaine ( c'est peu ),
le probleme est que les feuilles vertes a l'origine devienne transparentes puis elles tombent ou pourrissent, j'ai Kh8, Gh6, Nitrit02 (je suis dans mon pic, nouvelle mise en eau), fer0.2, Ph7.5 ( je filtre pourtant sur tourbe ), phosphate 0.5, temperature 25°, j'ai 108 Watts ( avec réflecteur ) pour 320 litres que j'éclaire pendant 11h non stop, une pompe de 1350L/h, dois-je allumé mon diffuseur de Co2 déjà mis en place, et deux autres questions comment se debarasser de la poussiere du sable une fois qu'elle est retombée, merci, a bientôt ... |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 14th Mai 2008 01:45:11 PM Titre du sujet: Re: Vallisneria spiralis ... |
|
|
J'ai aussi 3cm de sol nutritif avec cable chauffant et j'ai 5-6cm de sable de loire sur le dessus ... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 14th Mai 2008 09:33:23 PM Titre du sujet: Re: Vallisneria spiralis ... |
|
|
Les vallisneria demandent un fort éclairage ! Tu n'as qu'un watt pour 3 litres environ, c'est très peu pour cette plante .
Elles ont souvent un temps d'adaptation, peut être que les futures poussent seront vertes, laisse leur le temps.
Pour le CO2 il n'est pas nécessaire, ton éclairage est trop faible, tu favoriserais les algues.
Pour la poussière elle est retombée sur le sol ? Un aspirateur peut être envisageable mais le bac n'a pas 2 semaines de mémoire ? Attends un peu avant de toucher au sol. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 14th Mai 2008 11:13:30 PM Titre du sujet: Re: Vallisneria spiralis ... |
|
|
Ok merci je vais voir pour ajouter une lampe hqi car c'est un bac ouvert, merci, bonne soirée ... |
|
|
 |
|