InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre intérieur ou extérieur?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xaflau
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 27 Mai 2008
Messages: 4

MessagePublié le: Mardi 27th Mai 2008 11:03:31 AM    Titre du sujet: Filtre intérieur ou extérieur? Répondre en citant

Bonjour!

je viens de récupérer un bac d'environ 100l tout nu!

j'hésite pour le filtre, je ne sais pas quoi acheter? un extérieur ou un intérieur?
qui pourrait m'expliquer les avantages et inconvénients des 2?

j'ai déjà un aquarium avec un filtre intérieur juwel pas du tout pratique à nettoyer car à chaque fois, ça me remue le fond et fait remonter le substrat! donc je serais assez tentée par un externe! mais je ne suis pas sûre!

merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mardi 27th Mai 2008 01:16:59 PM    Titre du sujet: Re: Filtre intérieur ou extérieur? Répondre en citant

Salut,
bienvenue sur le forum,
Alors interne:
-Facile d'utilisation et d'entretien,
-peu encombrante,
Externe :
-Plus cher,
-Parfois plus bruyante
Mais je te conseille de l'externe cela reste plus puissant,
et pour moi c'est le top aprés c'est un point de vue personnel, Wink
a plus bonne journée ....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xaflau
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 27 Mai 2008
Messages: 4

MessagePublié le: Mercredi 28th Mai 2008 08:38:15 PM    Titre du sujet: Re: Filtre intérieur ou extérieur? Répondre en citant

Merci CYRIL

c'est ce que je pensais car j'ai déjà un aquarium de 110l depuis peu avec un filtre inerne, le tout d'occasion aussi, mais je ne le trouve pas pratique du tout pour le nettoyage!
A chaque fois que je retire le grand boitier noir dans lequel il y a les mousses, ça me remue tout le fond et le substrat remonte dans l'eau et la rend trouble pour la journée! et ça se dépose sur tout! Evil or Very Mad

pour celui-ci, je pense prendre donc un externe, j'en ai vu des pas trop cher, entre 59 et 80 euros!

allez, bonne soirée!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mercredi 28th Mai 2008 09:30:33 PM    Titre du sujet: Re: Filtre intérieur ou extérieur? Répondre en citant

Ok tiens nous au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre intérieur ou extérieur?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum