InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium 129l quelle pompe a eau ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djo57
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 11 Juin 2008
Messages: 6

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 01:04:13 AM    Titre du sujet: Aquarium 129l quelle pompe a eau ? Répondre en citant

Bonjour, alors je voudrais savoir quelle pompe a eau je dois acheter pour mon aquarium de 129l !

Si quelqu'un pourait m'éclaisir...

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 07:07:04 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 129l quelle pompe a eau ? Répondre en citant

Salut,
quand tu dis pompe a eau tu parle du filtre,
a tu une preference pour l'interne ou l'externe et connais tu ta futur population, avec sa je pourrai mieux t'aider, a bientôt ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Djo57
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 11 Juin 2008
Messages: 6

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 11:35:40 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 129l quelle pompe a eau ? Répondre en citant

L'idéal serait en interne. Niveau population, j'ai en se moment :

10 néon
7 guppy
7 porte épée
2 poisson clown
5 lèche vitre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 12:55:15 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 129l quelle pompe a eau ? Répondre en citant

Salut,
si tu dis avoir des poissons tu as donc deja un filtre alors tu parle de le changer ou de mettre un bulleur, la je vois deja quelque problème dans ta population ( si tu veux je peut te les expliqué Wink ), donc filtre ou bulleur ??? Mais le mieux en filtration, a mon gout, reste l'externe, voila bonne journée, a plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Djo57
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 11 Juin 2008
Messages: 6

MessagePublié le: Mercredi 11th Juin 2008 05:44:06 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 129l quelle pompe a eau ? Répondre en citant

Non, j'ai nettoyer l'aquarium avant hier et c'est la que j'ai vu que le filtre ne marcher plus (voila d'où vient a mon avis le probleme d'alguessssss)

Oui, tu peux toujours m'expliquer le problème de population si tu veux sa serait cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Jeudi 12th Juin 2008 01:03:41 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 129l quelle pompe a eau ? Répondre en citant

Ok je comprend mieux, oui cela peut expliqué le probleme d'algues, en attendant de changer de filtre il faudrait faire des changements d'eau journalier ( a peu prés 10-15L par jour ), après pour le filtre soit tu répare le tiens ou alors tu t'oriente vers un externe qui te permetrer d'avoir un filtration plus efficace ( a mon gout ) et de gagner la place de ton caisson de filtration dans l'aqua, je te conseillerai même la rena Xp1 qui a un débit de 750L/H ( pour une centaine d'euros sur le net, peut etre plus en boutique ), après pour ta population les problèmes sont :
10 néon : poisson d'eau fraiche et acide
7 guppy : poisson d'eau dure et basique
7 porte épée : volume un peu juste, et ils ont les même besoin que les platy
2 poisson clown : ce sont des poissons qui deviennent très très gros ( 30 cm ) 600L et un minimum pour eux .
5 lèche vitre : je ne voit pas ce que cela peut etre ancistrus, pleco, corydoras ???
Si tu veux avec les para de ton eau de conduite et si tu as la possibilité de l'adoucir, je pourrait te conseillé une population adaptée a ton aqua ...
Voila n'hesite pas si tu as d'autre questions, a plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium 129l quelle pompe a eau ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum