InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mise en route


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 2 Avr 2008
Messages: 77
Localisation: 56

MessagePublié le: Jeudi 19th Juin 2008 10:32:52 AM    Titre du sujet: Mise en route Répondre en citant

J ai mis mon nouvelle aqua en route la semaine derniere je l ai rempli d eau puis 24 h apres le temps que le chlore evapore j ai active l ensemencement des filtre avec un morceau le perlon bien noir de mon 240 l pour le moment pas de pic de nitrite je pensait que avec des bacterie vivante il se ferai plus vite faut il que je rajoute des bacterie du commerce pour bouste un peu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 19th Juin 2008 11:41:32 AM    Titre du sujet: Re: Mise en route Répondre en citant

Bonjour,

Mettre des bactéries doit se faire d'une façon logique. Si on place une grosse quantité de bactéries dans un environnement vide, sans pollution, sans nourriture, elles vont avoir du mal à vivre et à se reproduire. Pour être sur que l'ajout de bactéries fonctionne il faut commencer à les mettre quand le pic de nitrites est très haut, pas avant ou alors en mettant un peu de nourriture pour poissons en même temps.

Ne touche à rien et laisse la nature faire, les batéries du commerce ne sont pas fiables, rien ne peut remplacer une attente d'au moins 3 semaines de toute façon Confused si ce n'est récupérer l'eau, le sol et tout le filtre d'un aquarium. Sans tout ça, on a obligatoirement une remise en place du cycle de l'azote.

Et vu que tu as mis une partie du filtre de ton 240 je te conseille d'être prudent, il y a le risque qu'il y ait un mini pic de nitrites qui disparaitra rapidement sauf que le bac ne sera pas pour autant cyclé et au moment de l'introduction des poissons un nouveau pic de NO2 risque d'apparaitre.

Il faut laisser faire la nature, c'est la seule façon fiable.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 2 Avr 2008
Messages: 77
Localisation: 56

MessagePublié le: Jeudi 19th Juin 2008 02:16:25 PM    Titre du sujet: Re: Mise en route Répondre en citant

Reste plus que attendre je pense attendre 1 mois avant la premiere introduction qui ce fera en progressif cardinal , altis puis discus le tout a un semaine d interval chaque . je vais peut etre mettre un peu de nouriture pour active tout ça et controler les nitrite tout les 2 jours pas de bacterie du commerce Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mise en route    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum