InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

T5

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 19th Juin 2008 10:21:25 AM    Titre du sujet: T5 Répondre en citant

J ai un nouvelle aqua de 200.50.50 mais un eclairage de 4.25w j ai deja remplace deux neon standar par des denerle special plante couple a 2 grolux mais je pense que l eclairage reste insufisant ayant des plante a qui un eclairage moyen pourrait suffir je compte ajouter un ballast double en t5 equiper en solar de cher jbl . je ne peu pas mettre plus grand car sa ne passerai pas sur ma gallerie c est un capo double .
au final mon eclairage sera de 100w t8 et 50w t5 es ce que cela va suffir ?
on ma dit que le t5 avait un rendement supperieur au t8 pour une plus petite consomation es ce vrai et de l ordre de combien
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 19th Juin 2008 11:43:09 AM    Titre du sujet: Re: T5 Répondre en citant

Bonjour,

Ton aquarium mesure 200cm de long sur 50cm de hauteur et 50cm de largeur ? Avec un tel volume ce sont des HQI ou HQL qu'il faut placer, pas des tubes néons Confused
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 19th Juin 2008 01:54:13 PM    Titre du sujet: Re: T5 Répondre en citant

C est trop chere et sa consome beaucoup . dans mon 240 l j ai 76 w et une hauteur d eau equivalente et sa pousse tres bien . les hqi sont pour les bac de grosse profondeur 70 cm moi j ai que 50 cm le t5 est mieu en rendement d apres ce que l on ma dit .
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 19th Juin 2008 05:10:30 PM    Titre du sujet: Re: T5 Répondre en citant

Salut
si cela t'interesse il y a un article complet sur l'éclairage dans le mag "l'aquarium a la maison" de ce mois si, il t'aidera surement dans ta réflexion, a plus ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 22nd Juin 2008 11:56:02 AM    Titre du sujet: Re: T5 Répondre en citant

Attention le HQI est surtout fait pour le recifal pour faire face aux besoins des coreaux durs en plus le hqui chauffe enormement donc pas mal d'evaporation en tout cas je le deconseille pour l'eau douce et bonjour le prix ....

pour ton eclairage une bonne rampe T5 type arcadia par exemple si tu cherche bien tu vas en trouver a de bon prix
normalement on parle de 1W/litres mais bon tout depend aussi du type de plantes
le mieux serait de rajouter des neons avec balast externe en t5 pour completer ce que tu as deja
ben56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 03:57:08 PM    Titre du sujet: Re: T5 Répondre en citant

Je vais acheter les composant au detaille et faire le cablage moi meme c est plus interessant niveau prix Wink
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 24th Juin 2008 09:28:39 PM    Titre du sujet: Re: T5 Répondre en citant

Tres bonne solution si tu peux le faire faut pas hesiter

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : T5    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: