InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mes otocinclus mangent les feuilles de mes échinodorus

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jordan308
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 29th Juin 2008 10:35:57 PM    Titre du sujet: Mes otocinclus mangent les feuilles de mes échinodorus Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'introduire 3 otocinclus arnoldi dans mon aquarium de 90 L et il s'avère qu'au lieu de manger les algues, ils dévorent les feuilles de mes échinodorus.

Pourquoi et comment y remédier svp ?

jordan308.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 30th Juin 2008 08:23:00 AM    Titre du sujet: Re: Mes otocinclus mangent les feuilles de mes échinodorus Répondre en citant

Bonjour, quelques questions Wink

Es-tu sur qu'ils mangent les Echinodorus ? Les as-tu vu faire ? Pourquoi ne sont-ils que 3 ? Le bac a combien de temps de mise en eau ?

Mis à part ça qu'elle est la qualité de l'eau et la population complète ?
Que donnes-tu à manger ?
De combien de watt est l'éclairage et as-tu un sol nutritif ?

Beaucoup de questions Mr. Green mais les Otocinclus ne sont pas des mangeurs de plantes à la base donc soit la plante est vulnérable soit les Otocinclus sont mal nourris, au choix. D'où mes questions pour connaitre leur environnement Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 30th Juin 2008 06:55:59 PM    Titre du sujet: Re: Mes otocinclus mangent les feuilles de mes échinodorus Répondre en citant

Slt
tu dis qu'ils mangent les plantes et pas les algues
j'espère que le vendeur ne t'a pas dit que c'était un mangeur d'algues car dans ce cas là il se trompe
ce poisson est certe un herbivore mais ne sera pas efficace contre l'apparition des algues
si tu les as aperçu mangé tes plantes c'est qu'ils sont surement en manque de nourriture à base de végétaux , que leurs donnes tu à manger?
tu pourras trouver facilement dans le commerce des pastilles adaptées à leur alimentation , tu peux prendre celles destinés au corydoras tout comme aux crevettes sans danger Wink
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jordan308
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 30th Juin 2008 10:11:39 PM    Titre du sujet: Re: Mes otocinclus mangent les feuilles de mes échinodorus Répondre en citant

J'ai mis dans 90 L :

3 otocinclus arnoldi
1 corydoras panda
2 loches clown
5 xypho lyre
2 colisa lallia

j'ai pleins d'algues au fond et des escargots en formation. Mon eau est trouble. avez-vous une solution pour que l'aquarium soit propre au fond ?

Quant aux échinodorus, elles sont dévorées.

jordan308
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 1st Juillet 2008 09:29:58 AM    Titre du sujet: Re: Mes otocinclus mangent les feuilles de mes échinodorus Répondre en citant

Re !

Vu la population du bac, c'est normal que l'eau soit trouble et les escargots envahissants Sad

En regardant ta population je parie sur les loches, elles ont une tendance herbivore d'où les plantes grignottées. Sauf que les Loches clown doivent vivre en groupe et deviennent énormes !

Tes Otocinclus risquent gros dans un tel bac ils risquent de mourir à cause de la pollution engendrée par la surpopulation, il faut agir vite mais bien.

1ère étape : tester ton eau ! il faudrait d'abord connaitre la qualité de ton eau pour savoir quels poissons y seraient bien, parce que par exemple les Colisa et les Xipho ne demandent absolument pas le même type d'eau.

Les Xipho et les loches clown n'ont rien à faire dans ce volume, tu risques d'énormément le stresser et de les tuer prématurément, ils ont besoin de plus de place.

Connais-tu les besoins de tes poissons ? Comment on choisit une population pour un aquarium ?

Les algues et escargots ne sont pas un fléau qui vient au hasard, ils sont normaux en petite quantité et n'envahissent que quand l'aquarium le leur permet c'est à dire quand il est pollué. Fais en sorte de faire un tri dans ta population, entretien régulièrement ton aquarium, ne surnourrit pas, tu verras que les algues et escargots régresseront.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jordan308
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 1st Juillet 2008 09:27:36 PM    Titre du sujet: Re: Mes otocinclus mangent les feuilles de mes échinodorus Répondre en citant

J'ai finalement enlevé les 5 xypho car je crois que ce n'était pas une bonne idée de les acheter car trop prolifique à mon gout.
Maintenant j'ai cette composition :

2 loches clown
2 corydoras panda
3 ocotinclus arnoldi
1 colisa lallia (la femelle a été ramenée a l'animalerie car malade)

Je pense que cela suffit. j'ai mis les poissons à la diet.
J'ai aussi rajouté 10 ml de stress Zyme (des bactéries directement dans l'eau) pour développer le flore bactérienne et que les bactéries fassent leur job.

Voilà, je pense que le bac est en équilibre au fur et à mesure.

Merci de vos conseils.

jordan308

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes otocinclus mangent les feuilles de mes échinodorus    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: