InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quelle tuerie!!!!


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kisscool
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 6 Juin 2008
Messages: 14
Localisation: Quaregnon

MessagePublié le: Samedi 5th Juillet 2008 10:55:10 PM    Titre du sujet: Quelle tuerie!!!! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

depuis debut juin je possède un aquarium de 90L.
J'y ai laissé poser l'eau pendant 1 mois.
Apres test de l'eau et ok je peux commencer à introduire des poissons (le calcaire un peu élévé et le Ph 7.Cool
j'y ai introduit 10guppys et 10 néons ah oui et un "laveur de vitre".
1 semaine plus tard j'y introduit un nouveau laveur de vitre (car le 1er est resté dans le box ou se trouve le filtre et la pompe et pas moyen de le faire sortir de la) et 2 autres poissons de fond et impossible de me souvenir du noms!
2 jours apres je veux effectuer mes changements de filtres et nettoyage de l'aquarium et je retrouve 4 néons morts. Je me demande ce qu'il se passe et continue mon ménage, les autres néons ont commencés a avoir des attitudes bizarres, à se mettre sur le coté, à se retourner, suite a cela 3 sont morts sur 15 min de temps. j'ai repeché les autres et les ai mis dans un autre bacs le lendemain matin ils etaient morts eux aussi.
j'ai ete chercher un produit chez le marchand qui est A.P.B de aquasciences car j'avais repéré des points blancs sur eux et j'ai augmenté la température de l'aqua à 29-30° je mets le produit Le jour passe et le lendemain j'ai retrouvé un guppy mort et mon laveur de vitre coincé dans le box également.
depuis le produit, plus de mort mais un de mes guppy à perdu sa nageoire caudale. Comment etre sur que le microbes est bien partis? que dois-je faire en plus?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 6th Juillet 2008 02:34:01 PM    Titre du sujet: Re: Quelle tuerie!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Je vais reprendre point par point pour ne rien oublier Wink


Citer:
depuis debut juin je possède un aquarium de 90L.
J'y ai laissé poser l'eau pendant 1 mois.


Très bien, donc tu connais le cycle de l'azote j'imagine, as-tu testé les NO2 durant ce mois de mise en eau ?


Citer:
Apres test de l'eau et ok je peux commencer à introduire des poissons (le calcaire un peu élévé et le Ph 7.8 )
j'y ai introduit 10guppys et 10 néons ah oui et un "laveur de vitre


Tous ces poissons ont été introduit en même temps ? Il y a un grave problème, normalement on introduit espèce par espèce même plus précisément quelques poissons à la fois seulement avec une semaine d'écart entre chaque introduction ceci pour préserver les bactéries.

Les Néons et le poisson à ventouse (car les "laveurs" n'existent pas) n'ont malheureusement rien à faire dans une eau calcaire basique Sad ils sont d'eau douce acide !


Citer:
1 semaine plus tard j'y introduit un nouveau laveur de vitre (car le 1er est resté dans le box ou se trouve le filtre et la pompe et pas moyen de le faire sortir de la) et 2 autres poissons de fond et impossible de me souvenir du noms!


Ce sont des Ancistrus peut être ceux à ventouse ? Ou des Otocinclus ? Ou encore des Gyrino ? regarde sur le net les photos ou si tu en as une de tes "laveurs" on essayera de les identifier.
Pour les poissons de fond ils ont des barbillons ? Surement des Corydoras. Le magasin aurait du te dire de ne pas introduire encore d'autres espèces, tu en avais déjà 3 ce qui est largement suffisant pour 100 litres. Surtout que si ce sont bien des Corydoras ils vivent en groupe pas à 2...


Citer:
2 jours apres je veux effectuer mes changements de filtres et nettoyage de l'aquarium et je retrouve 4 néons morts. Je me demande ce qu'il se passe et continue mon ménage, les autres néons ont commencés a avoir des attitudes bizarres, à se mettre sur le coté, à se retourner, suite a cela 3 sont morts sur 15 min de temps. j'ai repeché les autres et les ai mis dans un autre bacs le lendemain matin ils etaient morts eux aussi.


As-tu testé l'eau après avoir constaté les morts ? Si c'était pendant l'entretien, les 3 autres morts peuvent être du au stress, sache que les néons sont des poissons cardiaques d'eau fraiche.


Citer:
j'ai ete chercher un produit chez le marchand qui est A.P.B de aquasciences car j'avais repéré des points blancs sur eux et j'ai augmenté la température de l'aqua à 29-30° je mets le produit Le jour passe et le lendemain j'ai retrouvé un guppy mort et mon laveur de vitre coincé dans le box également.


Les points blancs n'arrivent pas sans raison Sad le stress, la pollution, une qualité d'eau inadaptée sont souvent les causes principales. Or les Néons sont comme je le disais cardiaques mais surtout très timides et discrets, vivre avec des Guppy est inadapté à leur mode de vie et caractère.


Citer:
depuis le produit, plus de mort mais un de mes guppy à perdu sa nageoire caudale. Comment etre sur que le microbes est bien partis? que dois-je faire en plus?
Merci


Il faudrait connaitre les besoins de tes poissons et ne surtout pas en racheter pour le moment. Pour l'instant, fais des changements d'eau réguliers (10% chaque semaine) en ajoutant une eau plus douce (eau osmosée) pour adoucir ton eau, surtout si tu as toujours tes néons poissons à ventouse et à barbillons.

Pourrais-tu tester ton eau ? Tu testes avec des tests en gouttes ?

Pour moi les morts sont du à trop de poissons en une seule fois + une eau inadaptée + des cohabitations risquées + peut être un bac trop petits suivant les dimensions, ça n'aide pas à rester en bonne santé Sad qu'elles sont les dimensions de l'aquarium ?

Avec tout ça on devrait trouver une bonne marche à suivre pour rétablir l'équilibre, après il faudra lire beaucoup, pour apprendre un maximum de choses sur l'aquariophilie pour ne pas re risquer des maladies.

Dans l'attente de te lire,

Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kisscool
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 6 Juin 2008
Messages: 14
Localisation: Quaregnon

MessagePublié le: Dimanche 6th Juillet 2008 05:14:01 PM    Titre du sujet: Re: Quelle tuerie!!!! Répondre en citant

Bonjour,

grand merci pour ta réponse rapide.
Alors mon eau a été testé durant le mois de mise en haut du bac et c'etait ok, mis a part le ph un peu élevé disait-elle.
Les guppys, les cardilis et 1 ancistrus ont ete introduit en mm temps, le vendeur n'y voyait pas d'inconvénients.
Alors l'eau calcaire basique c'est quoi exactement?
Parce qu'ici l'eau est tres calcaireuse malheureusement et le vendeur ne m'a pas dit que mon taux de calcaire était tres tres eau.
Une semaine plus tard j'ai remis un ancistrus et 3 Corydoras.
L'eau a ete testé apres la mort des poissons et on m'a dit de mettre de l'eau osmosée car mon calcaire était trop élevé.
je change toutes les semaines 10% de mon eau comme conseillé par tous, et maintenant j' y mettrais de l'eau osmosée ( mais c quoi exactement cette eau????) car chez mon frere ont possède un adoucisseur d'eau pour eliminer le calcaire, je peux mettre celle la??
Dimension de mon aquarium: 80x30x45
Mon eau c'est le vendeur qui la teste moi j sais pas comment faire.
aujourd'hui j'ai mis dans l'eau la derniere dose du produit APB mais apres je fais quoi?
j'espere avoir repondu a toutes tes questions.
encore un grand merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelle tuerie!!!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum