InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Sens de filtration


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kris en ax
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 7 Jan 2008
Messages: 29

MessagePublié le: Lundi 21st Janvier 2008 10:22:49 PM    Titre du sujet: Sens de filtration Répondre en citant

Mon nouvel aquarium (1 mois en eau) a un filtre interne qui marche dans le sens suivant:
ouate, mousse bleu, charbon actif et bille marron spéciale bactérie

est ce que c'est le bon sens d'apres vous

je vais virer bientot le charbon actif

qd je vais nettoyer j'ai cru comprendre qu'il fallait que je nettoie alternativement la ouate et la mousse bleue

ou est ce que je peux faire les 2 en mm temps vu quye j'ai les boules marrons spéciale bactéries?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 21st Janvier 2008 11:19:45 PM    Titre du sujet: Re: Sens de filtration Répondre en citant

Le sens de filtration me parait ok, les grosses particules sont filtrées par la ouate, la mousse puis après les bactéries font leur boulot c'est ok.

Tu peux enlever dès maintenant le charbon, s'il est là depuis 1 mois il n'est plus d'utilité voire mauvais (rejette ce qu'il a attrapé).

C'est vrai que s'il y a les céramiques tu peux laver la ouate et mousse en même temps, la ouate se change chaque mois de toute façon donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kris en ax
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 7 Jan 2008
Messages: 29

MessagePublié le: Lundi 21st Janvier 2008 11:49:55 PM    Titre du sujet: Re: Sens de filtration Répondre en citant

Merci c'est tjrs toi la meilleure Wink

donc je change la ouate systématiquement à chaque lavage?
et la mousse bleue je peux la garder cb de temps ou cb de lavage plutot?
merci encore de tes réponses, je me prépares dans qqes semaines à introduire les corydoras.

Les danios ont tous survecus à la mise en eau précoce pour l'instant ils ont tjs l'air bien portants mais je change 1/4 de l'eau toute les semaines aussi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Olivier27510
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 1 Juil 2008
Messages: 4

MessagePublié le: Jeudi 24th Juillet 2008 09:49:16 AM    Titre du sujet: Re: Sens de filtration Répondre en citant

C'est bon aussi si à la place des billes marron il y des nouilles en céramique? Ce qui ferait dans l'ordre: ouate, mousses bleues et enfin les nouilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
loufoque25
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Dim 22 Juil 2007
Messages: 564

MessagePublié le: Vendredi 25th Juillet 2008 09:29:18 AM    Titre du sujet: Re: Sens de filtration Répondre en citant

Slt
en effet le charbon est à enlevé et généralement utilisé pour enlevé une substance nocive dans l'eau donc sur une courte durée
la ouate est à changer à chaque lavage et pour nettoyer ta mousse bleu il faut que tu utilises l'eau de ton aqua afin de préserver un max de bactéries même si il y en a sur tes billes marrons
seb
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Sens de filtration    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum