InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre externe, besoin d'aide/conseil


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiptop311
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Déc 2007
Messages: 11

MessagePublié le: Dimanche 30th Décembre 2007 06:35:04 PM    Titre du sujet: Filtre externe, besoin d'aide/conseil Répondre en citant

Bonjours à tous,
je possède un aquarium de 100litres depuis bientôt 5 ans, mon filtre du même âge conmmence à montrer des signes de faiblesse.
Je m'oriente donc vers un nouveau filtre mais externe cette fois ( pour avoir plus de place dans l'eau)
le soucis est que je ne peux pas le placer sous l'aquarium mais uniquement sur le côté. Cela posse t-il un problème? un filtre de type Eheim 2232020 irai-il?

merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
tiptop311
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Déc 2007
Messages: 11

MessagePublié le: Mercredi 2nd Janvier 2008 12:59:29 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe, besoin d'aide/conseil Répondre en citant

ça se bouscul pas Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 2nd Janvier 2008 01:29:52 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe, besoin d'aide/conseil Répondre en citant

J'ai beau passer au moins une fois par jour, certains messages m'échappent, je ne les vois pas, sorry Embarassed

Sur le côté je pense que ça posera problème oui, le filtre externe se sert de la gravité pour fonctionner, il doit donc être placé plus bas que l'aquaruum.

Ils sont aussi plus bruyants et plus chers que les filtres internes. Pour un 100 litres, aucun problème à avoir un filtre interne, la perte de place n'est pas énorme :
lien 1

lien 2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiptop311
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Déc 2007
Messages: 11

MessagePublié le: Mercredi 2nd Janvier 2008 04:25:59 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe, besoin d'aide/conseil Répondre en citant

Ok merci d'avoir répondu, je vais m'orienter vers un filtre interne alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
tiptop311
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Déc 2007
Messages: 11

MessagePublié le: Mercredi 2nd Janvier 2008 07:50:14 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe, besoin d'aide/conseil Répondre en citant

Maintenant que je vais vers un filtre interne, lequel est le mieux, eheim ou fluvial ou rena ou tétra...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
tiptop311
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Déc 2007
Messages: 11

MessagePublié le: Jeudi 3rd Janvier 2008 06:55:27 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe, besoin d'aide/conseil Répondre en citant

Autre chose, je vodrais changer de filtre car celui que j'ai actuellement est assez vieux est le fils noir se dénude
je voudrais un petit filtre interne du style eheim mais vu que je vais changer la filtre je vais avoir un soucis de pic de nitrite ou non??

peut être que si je place un morceau de mon ancienne masse filtrante avec la nouvelle dans le nouveau filtre ça pourrai marcher??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 24 Sep 2007
Messages: 126
Localisation: le mans

MessagePublié le: Jeudi 27th Mars 2008 10:25:03 AM    Titre du sujet: Re: Filtre externe, besoin d'aide/conseil Répondre en citant

Je ne susi pas d'accord pour le filtre externe eheim a baucoup progressé et le silence est une de leur vertue donc pour un bac de petite taille comme le tient je te conseille un filtre eheim ecco petite consomation d'energie et silence (moins bruyant qu'une pope a air)
en plus l'avantage plus besoin de mettre les mains dans l'eau pour le nettoyage donc un stress en moins pour les ecailles et surtout bien plus efficace qu'un interne au moins les dechets sont en dehors du bac pour la plupart.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
rockyo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 1 Mai 2007
Messages: 25

MessagePublié le: Lundi 4th Août 2008 05:00:24 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe, besoin d'aide/conseil Répondre en citant

Bonjour,
Moi, j'ai le même problème: filtre interne trop vieux. Alors je voudrais en prendre un nouveau mais quelle marque de filtre est la meilleure?
Et le nettoyage de la mousse se fait tout les combien? et le remplacement?
Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre externe, besoin d'aide/conseil    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum