InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

24heure pour l'eau

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 14th Janvier 2011 10:47:26 PM    Titre du sujet: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Si on laisse l'eau reposée 24 heures ou 1 jours dans un seau le chlore s'évapore mais il reste quand même quelque mg/Litres au moins 0.1mg/L
C'est nocif pour les poissons ?
Merci Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 09:35:27 AM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Oui au bout d'une exposition trop longue ça peut l'être.
Ca irrite leurs branchies Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bob43
Invité

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 12:00:45 PM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Le chlore finit par partir au pire il restera quelques heures mais après il s'en ira. Donc l'expo longue arrive rarement sauf si c'est très chlorés
so27
Invité

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 01:09:08 PM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Il y a naturellement un concentration en chlore dans l'eau, de l'ordre de 5 à 25 mg/l dans des eaux de souces, donc dans des concentration minime il n'aura pas de problème...

Il y en a parfois qunad le types qui s'occupent du traitement de l'eau fond n'importe quoi et balance des doses trop forte..

J'ai connu ca a Montpellier ou j'habite, mais tu le sens vraiment au nez, l'eau sent la javel....

Encore une fois, les poissons d'élevages sont plus tolérants a la concentration en chlore du fait qu'ils soient élevés avec de l'eau du robinet...

Donc en faisant reposer l'eau tu t'assure d'une concentration minimale..
Aucun danger
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 01:42:03 PM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Ok merci Alors faut utiliser un conditionneur !
so27
Invité

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 01:43:57 PM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Tu peux développer ? qu'est ce que t'appel un conditionneur?
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 02:31:50 PM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Oui désolé alors un conditionneur comme JBL il enlève le chlore et les métaux lourds dans l'eau.
C'est nécessaire d'en mettre à chaque changement d'eau ?
so27
Invité

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 02:49:39 PM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Ha........

Bon alors jvais pas y aller par 4 chemins...

Ca sert a rien....

Quand je dis ca sert a rien, c'est que l'utilité (pas son efficacité hein!!) du truc est quasiment nulle...sauf si t'habite dans une région ou l'eau du robinet est vraiment pourrie....

Tu va dépenser de l'argent pour quelque chose qui n'a pas vraiment d'utilité..

concernant les métaux lourds, ils n'ont pas vraiment d'incidence dans la santé du poisson (ils les stokent dans la graisse en général, )
On en parle parce qu'ils sont plus dangereux pour l'homme (quand on consomme du poisson qui en contient par exemple)
L'eau du robinet est sensé etre potable, si elle l'est correcte pour l'homme elle l'est d'autant plus pour le poisson

Honnetement ya ce filon du bien etre qui est dévellopper au max pour faire cracher de la tunes aux aquariophile....

Ca va ptetre t'etonner mais j'ai fait toute mes repros a l'eau du robinet sans aucun traitement, et ca fait des année que j'ai pas fait 1 test sur mon eau.. Parce que si elle est bonne pour l'homme elle sera excellente pour le poisson...

ca reste "en général" ya des exeptions

C'est bien de vouloir le bien être de ses poissons....Mais
so27
Invité

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 02:52:35 PM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

La dernière phrase c'est un début de phrase que j'ai oublié de supprimer Razz
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 03:36:43 PM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Ok merci Wink

alors en faite je laisse l'eau du robinet reposer dans des bouteilles sans bouchon bien suret puis lors du changement d'eau je mets l'eau des bouteilles sans rien, (c'est ca ?) puis après je rempli les bouteilles que je viens de vider et je les pose à coté de l'aquarium pour le prochain changement d'eau Wink
so27
Invité

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 03:45:03 PM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Tu peux utiliser un seau Mr. Green

moi je laisse pas reposer....Après chacun sa technique...
Si tu prefère prendre la précausion de laisser évaporé libre a toi, mais les ion cl en surconcentration ne causeront pas de probleme a tes poissons et se dilsolveront dans l'air naturellement dans ton aquarium si tu ne le fais pas....

Un poisson en bonne santé c'est costaud...

Encore une fois si tu préfère prendre des précautions, c'est très bien...
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 15th Janvier 2011 03:52:21 PM    Titre du sujet: Re: 24heure pour l'eau Répondre en citant

Ok merci Wink mais moi je peux pas utiliser un seau puisque ma mère l'utilise pour le ménage et elle met de l'eau de javel en plus l'aqua est dans ma chambre ^^ je préfère mettre dans 2 grands bouteilles d'eau de source Wink
j'ai trouvé les paramètres de l'eau à la sortie de nos robinet :
Antibes :
Cl2=3mg/L riche en chlore ^^

au faite pour éliminer le chlore directement je peux mettre de l'eau chaude qui elle passe par le chauffe eau donc le chlore s'évapore et je laisse 1heure à l'avance dans la pièce ou il y a l'aquarium pour que la température soit la même ca marche ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : 24heure pour l'eau    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: