InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Egeria densa escargot

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johan29
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 20th Février 2008 11:42:13 PM    Titre du sujet: Egeria densa escargot Répondre en citant

Bonjour
j'ai un bac de 80litre avec 3 platy variés, 4 tanitchis,12 néon
je viens d'introduire il y a 21 jour une plante du nom egeria densa
et je viens de constater une quinzaine d'escargots avec une coquille en goutte d'eau avec de petit point beige.
j'aimerais savoir si ces escargot sont toxiques ou pas?

merci Razz
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 21st Février 2008 01:55:17 PM    Titre du sujet: Re: Egeria densa escargot Répondre en citant

Peut être des physes ?

Si oui ils sont positifs ! Ils ne touchent pas aux plantes (sauf si celles ci meurt) et leur population est un bon indice d'équilibre du bac Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
johan29
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 21st Février 2008 03:47:11 PM    Titre du sujet: Re: Egeria densa escargot Répondre en citant

Merci
pour l'instant je les ai enlever a la main je les ai mis dans un petit bac en plastique au cas ou il serait positif pour mon bac
merci d'voir repondu si vous avez dautre information je suis preneur Wink Razz
merci
[/img]
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 21st Février 2008 04:17:08 PM    Titre du sujet: Re: Egeria densa escargot Répondre en citant

Si le bac est bien équilibré, bien peuplé et bien entretenu, ils n'envahissent pas.

Leur population ne se développe de trop que s'ils trouvent de quoi manger (trop de déchets principalement). Si jamais ils disparaissent en masse là aussi cela est signe de déséquilibre.

Voilou, ils sont sans danger et les poissons mangent même leurs oeufs de temps en temps, ton bac est un combien de litres avec qu'elle population (par curiosité) ?

Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
johan29
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 21st Février 2008 05:56:14 PM    Titre du sujet: Re: Egeria densa escargot Répondre en citant

Jai un bac de 80litres avec 12 neon ;4tanitchis;et 3 platy variés et une egeria densa voila Smile
je suis debutant en aquariophilie et aimerais des conseils de la part des meilleures Wink Razz d'ou ma presence sur se site
merci

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Egeria densa  escargot    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: