Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
johan29 Alevin

|
Publié le: Mercredi 20th Février 2008 11:42:13 PM Titre du sujet: Egeria densa escargot |
|
|
Bonjour
j'ai un bac de 80litre avec 3 platy variés, 4 tanitchis,12 néon
je viens d'introduire il y a 21 jour une plante du nom egeria densa
et je viens de constater une quinzaine d'escargots avec une coquille en goutte d'eau avec de petit point beige.
j'aimerais savoir si ces escargot sont toxiques ou pas?
merci  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 21st Février 2008 01:55:17 PM Titre du sujet: Re: Egeria densa escargot |
|
|
Peut être des physes ?
Si oui ils sont positifs ! Ils ne touchent pas aux plantes (sauf si celles ci meurt) et leur population est un bon indice d'équilibre du bac  |
|
|
 |
johan29 Alevin

|
Publié le: Jeudi 21st Février 2008 03:47:11 PM Titre du sujet: Re: Egeria densa escargot |
|
|
Merci
pour l'instant je les ai enlever a la main je les ai mis dans un petit bac en plastique au cas ou il serait positif pour mon bac
merci d'voir repondu si vous avez dautre information je suis preneur
merci
[/img] |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 21st Février 2008 04:17:08 PM Titre du sujet: Re: Egeria densa escargot |
|
|
Si le bac est bien équilibré, bien peuplé et bien entretenu, ils n'envahissent pas.
Leur population ne se développe de trop que s'ils trouvent de quoi manger (trop de déchets principalement). Si jamais ils disparaissent en masse là aussi cela est signe de déséquilibre.
Voilou, ils sont sans danger et les poissons mangent même leurs oeufs de temps en temps, ton bac est un combien de litres avec qu'elle population (par curiosité) ?
 |
|
|
 |
johan29 Alevin

|
Publié le: Jeudi 21st Février 2008 05:56:14 PM Titre du sujet: Re: Egeria densa escargot |
|
|
Jai un bac de 80litres avec 12 neon ;4tanitchis;et 3 platy variés et une egeria densa voila
je suis debutant en aquariophilie et aimerais des conseils de la part des meilleures d'ou ma presence sur se site
merci |
|
|
 |
|