InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseil Filtre pour combattant


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris178
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 17 Déc 2012
Messages: 51

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 12:59:38 PM    Titre du sujet: Conseil Filtre pour combattant Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je commence d'abord par vous remercier pour vos réponses.

Je viens d'acheter un aquarium de 50x30x40 cm donc +- 50 litres si je me trompe pas, dans le but d'accueillir un combattant.

L'aquarium utilise un système de filtre à décantation, ma premières question est la suivante (je suis sur qu'elle profitera à d'autre personnes)

Pour ma première couche du filtre j'ai mis de l'ouate, pour la deuxième du charbon super actif et le troisième sera siporax mini.

Cela me semble très peu pour un filtre, y-a t'il des composants à rajouter dans mon filtre ?

Et l'ordre des éléments est-il correcte ?

Bien à Vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 11:35:03 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Filtre pour combattant Répondre en citant

Bonjour,
Alors je vais te dire comment faire un bon filtre;
-Tout en bas de ton filtre tu met de la céramique pour que les bactéries colonisent ton filtre.
-Au dessus de la céramique tu met ta ouate.
-Au dessus de la ouate une mousse avec des mailles fines
-Tout en haut une mousse avec des grosses mailles.

Il faut que tu enleve le charbon car il ne sert qu'a enlever les produits que tu met pour soigner tes poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chris178
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 17 Déc 2012
Messages: 51

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 11:45:04 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Filtre pour combattant Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse, donc le charbon a n'utiliser que lorsque j'utilise des produit pour soigné mes poissons, et j'ai une question par rapport au mousse, il ce change tout les combiens temps ? si il faut les changers? sinon tout les combiens temps néttoiyé ?

merci d'avance bien à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chris178
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 17 Déc 2012
Messages: 51

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 11:45:21 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Filtre pour combattant Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse, donc le charbon a n'utiliser que lorsque j'utilise des produit pour soigné mes poissons, et j'ai une question par rapport au mousse, il ce change tout les combiens temps ? si il faut les changers? sinon tout les combiens temps néttoiyé ?

merci d'avance bien à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mardi 18th Décembre 2012 12:00:14 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Filtre pour combattant Répondre en citant

Tout d'abord est ce que ton bac est déjà en eau?
Ensuite si il est en cour de cyclage tu ne nettois pas tes mousses.
Une fois le pic de nitrite nettois la mousse la plus haute en premier et une semaine après introduction du poisson.
Puis la semaine d'après tu nettois les 2 mousses du haut.
Troisième semaines tu nettois la première mousse et tu regarde si ta ouate est sale(si elle l'est nettois la).

Lors de tes changements d'eau profite s'en pour les nettoyer dedand.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chris178
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 17 Déc 2012
Messages: 51

MessagePublié le: Mardi 18th Décembre 2012 09:13:56 AM    Titre du sujet: Re: Conseil Filtre pour combattant Répondre en citant

Oui mon bac est à l'eau, mon aquarium est en route depuis hier.

Je vais attendre 1 semaine et après introduire mes premières plantes.

et après on verra comment ce comporte l'aquarium.

Puis après je vais mettre les poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 18 Mai 2011
Messages: 72

MessagePublié le: Mercredi 5th Juin 2013 07:43:19 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Filtre pour combattant Répondre en citant

Bonjour, les combattant vivent dans des eaux saumâtre donc sans courant.
Tu peux mettre un filtre mais baisser le débit de sortie d'eau au minimum pour ne pas créer de courant .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 6th Juin 2013 09:06:13 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Filtre pour combattant Répondre en citant

hippo fish a écrit:
Bonjour, les combattant vivent dans des eaux saumâtre donc sans courant.


Bonjour,

Tu peux expliquer???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 18 Mai 2011
Messages: 72

MessagePublié le: Mercredi 12th Juin 2013 07:12:29 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Filtre pour combattant Répondre en citant

Bonjour

L'habitat naturel du combattant est dans des eaux sans courant donc il il s'est développer en fonction de son habitant.Exemple comparer avec un cyprinidés qui lui a une forme plus hydrodynamique. Le cyprinidés va beaucoup plus vite qu'un combattant car les nageoire du combattant ne sont pas faites pour aller"vite"
Revenons avec notre filtre , si on place un filtre dans un aqua il y aura des courant,
Perso j'ai un combattant au début il y avait un filtre et dès que le combattant s'approcher de la sortie d'eau il était propulser contre la vitre et il était bloquer , il n'arriver pas sortir il fallait débrancher le filtre pour qu'il puisse sortir. J’espère que vous m'avez compris

Ps: le méfait de ne pas mettre de filtre c'est qu'il faut être plus rigoureux sur le nettoyage :D
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 12th Juin 2013 08:10:03 PM    Titre du sujet: Re: Conseil Filtre pour combattant Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne vois pas ce que l'eau saumâtre vient faire dans cette explication???

Tu dois également savoir qu'à l'état sauvage le Betta ne ressemble pas du tout à ce que nous avons dans nos aquariums. Il sont tres ressemblant aux femelles que nous connaissons ici, donc sans voile. Le Betta vendu en magasin est un poisson crée par l'homme.

Il faut également oublier l'idée qui circule que les Bettas "vivent" dans la nature dans des flaques d'eau, c'est vrai mais il faudrait dire qu'ils en "meurent" plutôt qu'ils ne "vivent". En effet on ne trouve ces conditions que durant la saison chaude (le reste du temps il ont plein d'espace). Cette saison chaude est un véritable massacre pour eux et seuls les plus résistants et les plus chanceux (très peu d'entre eux en fait, 5%) survivent dans d'horribles souffrances.

Le filtre idéal pour les petits bac est bien entendu le filtre à exhausteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil Filtre pour combattant    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum