InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Scalaires et 430L de flotte !


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wotofock
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 19 Déc 2012
Messages: 2
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Mercredi 19th Décembre 2012 11:11:47 PM    Titre du sujet: Scalaires et 430L de flotte ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je dispose depuis le 29 juillet d'un 430L.
Très bien planté où j'ai disposé mes scalaires provenant d'un bac plus ancien.
Ces scalaires (plus que 3 sur 6 depuis environ un an...) on était récupérés d'un ami.

Ces 3 scalaires qui ont été acheté jeune il y a presque deux ans puis ont rejoint deux scalaires acheté début Août, très jeune, lorsque le 430L a été cyclé.

Me voici avec la population suivante :
-3 scalaires qui ont eu le temps de grossir en 2 ans.
-2 scalaires qui grandissent doucement mais surement dont un albinos.
-Un couple de jeune gourami perlé avec qui le courant passe bien.
-Un pléco qui dépasse les 22 centimètres de long, qui a toujours vécu avec les "gros" scalaires depuis qu'il est tout petit.
-2 petits otocinclus qui font leur vie, en restant groupés :p

Lors de la mise en eau, j'avais encore 4 "gros scalaires" mais un est mort sans trop d'explication la semaine dernière... le plus gros. :/

Au début de la mise en eau, le scalaire albinos était reclus, chassé par l'autre petit scalaire.
Depuis trois semaines, c'est l'inverse, le petit scalaire (blanc) ne mange plus, reste dans son coin et est assez maigre... tandis que le scalaire albinos grandit vachement bien et est pas mal impressionnant d'ailleurs.

La question est :
-Puis-je rajouté d'autres poissons ? Quoi ?
-Quoi faire pour que le petit scalaire blanc ne meurt pas ? (réaction dominé-dominant je suppose ?)
-6x7 fait bien 42 ?

Merci de m'avoir lu, au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2013 03:18:22 PM    Titre du sujet: Re: Scalaires et 430L de flotte ! Répondre en citant

Bonjour,

Je réponds très tard, désolée.

Où en est ton projet ?
Tu as des photos de ton bac actuel ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uezeto
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 28 Nov 2023
Messages: 6

MessagePublié le: Vendredi 26th Janvier 2024 06:36:22 PM    Titre du sujet: : Scalaires et 430L de flotte ! Répondre en citant

La version française de https://worldtime.pro/fr a simplifié la gestion de mes projets internationaux. Le design épuré et les conversions précises de fuseaux horaires sont devenus la pierre angulaire de la coordination des tâches et des réunions à l'échelle mondiale. C'est un outil qui me permet de travailler en toute transparence à travers les fuseaux horaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Scalaires et 430L de flotte !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum