InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Plante paraissant " Sales " ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjoWater
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 28 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Haute Normandie

MessagePublié le: Vendredi 28th Décembre 2012 07:01:38 PM    Titre du sujet: Plante paraissant " Sales " ? Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Je me posais quelque questions sur mes plantes
Je trouve qu'elles paraissent sales . Je vous montre quelques photos Smile

Ps : Cela n’empêchent pas qu'elles se développe bien Very Happy

Température 28.2
75 l
32 alevins ou plus née en début novembre
Déco à l'intérieur : 6 Galets de Bretagne qui ont étaient bouillies , une cachette en noix de coco que j'ai fabriqué (plus de poil , bouillies )
eau vraiment clair
J'ai remarqué que les vitres devenait rapidement sale aussi
3 crevette : red cherry et une congensis
2 cory

Anubias Congensis arrow





Hedyotis salzmannii



Plante inconnue . Si quelqu’un le sait dites le moi s'il vous plait

Embarassed

Microsorum minor



Boule de nitrate C'est ce que la vendeuse a dit hein



Wink

Nouvelles feuilles





Ps : Je vais racheté des nouvelles plantes demain alors si ça pose un problème dites le moi Wink

Merci de vos futures aides ! Smile Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 28th Décembre 2012 10:33:52 PM    Titre du sujet: Re: Plante paraissant " Sales " ? Répondre en citant

Bonsoir,

Ton eau est bien trop chaude! 24° est bien suffisant.

Quels sont les paramètres de l'eau?? PH/GH/NO/NO3
Il est en eau depuis combien de temps?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DjoWater
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 28 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Haute Normandie

MessagePublié le: Samedi 29th Décembre 2012 02:00:11 AM    Titre du sujet: Re: Plante paraissant " Sales " ? Répondre en citant

Cela doit maintenant faire un an qu'il est en haut , je vais faire la petite histoire Smile : Mes parents ont un aquarium avec molly et platy , quand j'ai commencé à m’intéressé à l'aquariophilie , je me suis captivé par les guppys mais je ne pouvais pas car les paramètres de l'eau des molly et guppy ne correspondent pas à ce qu'il me semble , bref . Cette année ma grand mère
me donne son aquarium de 75 l . Je le met en eau , j'attend 1 mois , ensuite je plante mes plantes , 2 au départ . Ensuite j’achète 2 petites crevettes red cherry , soit disant de sexe différent , et une autre congensis . Ensuite j'introduis des guppys , 3 femelles , 1 mâle . J'attend toujours et aucun petit .
Je rajoute des plantes entre deux et adopte un petit cory qui était resté "survivant " a un aquarium de ma tante . Tout va bien et plus tard le cory de ma mére devient fou : nage sur le dos , fait des montée rapide au point qu'il serait sorti de l'aqua s'il n’y avait pas de couvercle , je le met dans mon Aqua pour le mettre avec l'autre cory et miracle il redevient normal et est en pleine forme . Et début novembre je me réveille et voit un piot alevins se balader , alors la , j'ai mis ma guppy en couveuse et les alevins tombée en dessous , mais comme je suis contre la croissance en couveuse , j'adapte mes guppys a l'eau de l'aqua de mes parents et ils vivent à merveille dans l'aqua . Donc je relâche les alevins dans le mien et la il vivent leur petite vit depuis la naissance , je l'ai ai comptée il y'en à 32 ou plus .

Pour le Ph ect .. Je n'ai pas le matériel et en ce moment c'est compliqué avec mes parents , ils se plaignent que je débourse trop dans mes aquas .
Mais c'est pas de ma faute je trouve tellement sa magnifique de suivre ses petites bétes pendant leur croissances Smile

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 29th Décembre 2012 08:41:48 AM    Titre du sujet: Re: Plante paraissant " Sales " ? Répondre en citant

Bonjour,

Bon ... Rolling Eyes

Un aquarium ce n'est pas un récipient d'eau avec des poissons!
Chaque poisson à une façon particulière de vivre, soit solitaire, soit en groupe, soit en harem, ... et également chaque poisson à des besoins d'eau différente, soit elle est basique, neutre ou acide.

Si tu fais un peu du n'importe quoi et des mélanges juste basé sur l’esthétisme, il y a peu de chance que ton bac "tourne" bien et que celui ci te donne de la satisfaction.

Je pense que tu dois encore être très jeune et donc (par expérience) tu es très difficile à conseiller pour diverses raisons ...
Je te conseil de lire le plus possible sur le forum les articles que tu trouveras. Et ensuite si tu as des questions, tu viens les poser sur le forum.

Et enfin, avec les conseils que tu auras assimilé et l'aide du forum tu auras toutes les cartes en mains pour corriger les nombreux problèmes de ton aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DjoWater
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 28 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Haute Normandie

MessagePublié le: Samedi 29th Décembre 2012 12:08:27 PM    Titre du sujet: Re: Plante paraissant " Sales " ? Répondre en citant

Ok , merci de ton aide . Je ne pense pas que mes poissons souffre et ça pour moi c'est le principal mais oui je suis jeune et comme je te l'ai dit je ne peux pas faire ce que je veux . Car si j'en avais les moyens croit moi que il y'aurait au moins six cory en plus , plus de red cherry et de congensis , les plantes serait bien plus belle , mon aquarium serait bien plus grand , je sais ce qui ne va pas , mais malheureusement je ne peux rien y faire , je passe mes journées sur des forums croit moi et parfois j'en suis malade de voir lezs choses que j'ai faites qui ne correspondent pas au besoins des poissons .

Encore merci de ton aide , j’espère qu'en baissant la température les plantes iront mieux , & je ne m'était pas aussi appercu que l'eau était si chaude car j'ai installé a cotés une lampe chauffante pour tortue donc cela doit avoir un impact .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 29th Décembre 2012 12:56:59 PM    Titre du sujet: Re: Plante paraissant " Sales " ? Répondre en citant

Je trouve dommage de se lancer dans des projets en sachant qu'il ne sera pas possible de les concrétiser correctement!

Et là c'est la responsabilité des parents qui en est la cause.

Je doute également que tes poissons ne soufrent pas ... mais bon ...!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DjoWater
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 28 Déc 2012
Messages: 6
Localisation: Haute Normandie

MessagePublié le: Samedi 29th Décembre 2012 01:58:04 PM    Titre du sujet: Re: Plante paraissant " Sales " ? Répondre en citant

Ok , alors pour moi les problèmes sont : la température de l'eau , le nombre suffisamment de cory et de crevettes , la surpopulation des alevins guppys que je ne trouve pas vraiment en surpopulation puisqu'il seront séparés bientôt en plusieurs aquarium .

Merci de m'aider et de me conseiller Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Plante paraissant " Sales " ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum