InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Ver dans aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: dans le noooooord

MessagePublié le: Dimanche 30th Décembre 2012 12:50:32 PM    Titre du sujet: Ver dans aquarium Répondre en citant

Bonjour,

je possède un aqua de 60 l avec un harem de guppy et red cherry.

je vient de voir dans ce bac un invité inattendu et je ne sais pas de ou il vient.

un long vers de +- 1 mm de diamètre ,long de plus de 6 cm !!

je l'ai vu par transparence dans le sol de mon aqua (gravier,sans sous couche ou substrats )

question :
de ou vient il ?
dangereux (je veut dire pollueur ?)



merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 2nd Janvier 2013 01:04:43 PM    Titre du sujet: Re: Ver dans aquarium Répondre en citant

Bonjour !

Je pense qu'il s'agit d'un Oligochète !


Va voir le blog de Spacedodo qui contient un article sur ce ver :

http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/05/les-oligochetes-ou-oligochaeta.html

Spacedodo Shrimps a écrit:
Ils sont très commun, et, le plus souvent observé lors des nettoyages du sol, des vitres...
Ces vers ne sont généralement pas un problème, ils passent souvent inaperçu, vivant dans le gravier et aidant à la décomposition des déchets.

Cependant, un nombre élevé d’individus peut être révélateur d’un faible niveau d'oxygène, d’une eau trouble et sale, d’un sol chargé en déchets, de la faiblesse de la filtration ou d’une filtration inefficace. Cela suggère un certain degré de pollution causée par un nettoyage pauvre ou inexistant, un surpeuplement, un excès de nourriture...

Lorsque la population explose, les vers quittent le substrat et s'accrochent sur les parois, généralement à proximité de la surface plus riche en oxygène. C'est au moment où les oligochètes montent le long des vitres que la plupart des aquariophiles attentifs prennent note de leurs existence, sans même se rendre compte que ces vers étaient présents depuis un certain temps, vivant tranquillement dans le substrat, avant l’explosion démographique.


Spacedodo Shrimps a écrit:
Si vous en voyez dans vos aquariums, ne paniquez pas Wink Essayez d'estimer leurs nombre, en enlever quelques-uns si vous le souhaitez et pensez surtout à relever vos paramètres afin de savoir si ceux-ci sont conformes à la maintenance de crevette.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ver dans aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum