InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide


Aller à la page Précédent  1, 2, 3  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 12:42:06 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

Bon, suite à demande à mon technicien perso ... Wink
Il suffit d'enlevé la buse central et hop tu place ce que tu veux dans le filtre.

J'en ai un devant moi qui à été modifiée, donc ... je posterais photos mais pour cela il faut que je fasse les photos!

Ce filtre sert pour un bac hôpital de 80 litres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 12:48:47 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

Oui je m en doute bien a moins de le bricoler je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 02:50:27 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

Et la céramique elle doit absolument être avec le filtre ou je peut mettre quelques perles de céramiques quelque part ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 06:24:38 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

Nynouh a écrit:
Et la céramique elle doit absolument être avec le filtre ou je peut mettre quelques perles de céramiques quelque part ailleurs.


Non, elle doit être dans le passage de l'eau.

Tu vois, les mousses servent de filtration mécanique, ils retiennent les déchets en suspension dans l'eau, c'est pour cela qui faut dans le sens de l'eau, du mousse le plus épais pour finir par le plus fin ou le perlon.

Ensuite, il y aura les céramiques, qui eux seront une filtration biologique. Les céramiques vont être colonisé par des bactéries et ces bactéries vont faire leur travail au fur et à mesure que l'eau va passer entre elles.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 06:30:14 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

Et à la sortie du filtre ? comme ça ça pourrais casser le courant qui est un peu fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 07:12:34 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

Certain modèle de cette pompe on des débit réglable?

Autrement tu prolonge la sortie avec un long tuyau avec de nombreux trous et bouché en son bout.

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 07:13:51 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

Ah c'est une bonne idée ça Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 07:23:29 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

Merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 07:28:05 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

J espère que le toyau ne devra pas etre trop long
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 08:42:22 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

La longueur de ton bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Samedi 5th Janvier 2013 08:47:11 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

Oui mais c'est qu'il est pas très grand et si on enlève ce que prend le filtre il y à plus grand chose il reste un quinzaine de centimètres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2013 02:00:21 PM    Titre du sujet: Re: Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce qui à été dit.
Si tu as 15 cm de libre, cela est suffisant pour deux petits mousses et un peu de support bactériologique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Guppy mal en point, besoin d'une réponse rapide    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum