InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Dérèglement des paramètres


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 4 Sep 2012
Messages: 27
Localisation: Nancy

MessagePublié le: Mardi 8th Janvier 2013 08:36:56 PM    Titre du sujet: Dérèglement des paramètres Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un aquarium de 72L contenant néons, guppys et un couple de ramirezi.
Depuis quelques temps, les paramètres de mon eau varient de manière importante, et je crains que ça ai des effets néfastes sur les conditions de vie des poissons.
Mes dernieres analyses d'eau donnent :
- NO3 = 25 mg/L
- NO2 = 0 mg/L
- GH = compris entre 14 et 21°d
- KH = 3°d
- pH = inférieur 6,4
Je sais que les ramirezi ont besoin d'une eau acide mais mes plantes sont abimées et je me demande si ce n'est pas à cause de cette acidité.
Je ne comprends pas également l'augmentation de la dureté. J'ai mis un bloc de nourriture pdt les vacances (1 semaine), se pourrait-il que ça en soit la cause?
Avez-vous des moyens, des astuces, pour que je puisse diminué l'acidité et la dureté?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 8th Janvier 2013 11:03:28 PM    Titre du sujet: Re: Dérèglement des paramètres Répondre en citant

Bonsoir,

Je te demanderais d'abord avec quoi testes tu?

Tes NO3 sont trop hautes, fais tu des changement d'eau toutes les semaines de 15% du volume?

Ton KH est de 3, tu es certaine?? Tu mets de l'eau osmosée?
Avec un KH de 3 il est impossible d'avoir un PH stable.

Tu sais que le volume n'est pas adapté à ta population?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 4 Sep 2012
Messages: 27
Localisation: Nancy

MessagePublié le: Dimanche 20th Janvier 2013 10:49:22 PM    Titre du sujet: Re: Dérèglement des paramètres Répondre en citant

Bonsoir,

Je teste avec des bandelettes EasyTest JBL.
Mes NO3 sont redescendus, ça devait être à cause mon absence pdt les vacances.

J'ai refait des test et je le redit, mes KH sont bien de 3... Mon pH quant à lui demeure faible.
Je fais mes changements moitié eau du robinet, moitié eau osmosée. J'ai fait un test de l'eau sur l'eau osmosée, et elle est acide. D'un autre coté j'ai peur d'augmenter encore ma dureté en ne faisant les changements qu'à l'eau du robinet, qui elle, est relativement dure.

Je suis consciente que mon volume actuel ne convient pas tout à fait, mais je suis actuellement dans un projet pour un bac plus spacieux qui pourrait accueillir tout ce beau monde dans de bonnes conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Dérèglement des paramètres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum