InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Peupler mon aquarium.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yohan
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 19th Décembre 2012 08:03:10 PM    Titre du sujet: Peupler mon aquarium. Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerais quelques information concernant la compatibilité de certains poissons et leur quantité possible dans mon 120L.

Actuellement j'ai un Ancistrus, 5 Néons diamant XL et 6 Guppys (2 males et 4 femelles) et un Beta Splendens dans un cube.

Ce que je voudrais savoir :

- J'ai lu que Guppy et Corydoras n'étaient pas copains, donc je compte me débarrasser des Guppys pour mettre 8 Corydoras Albinos (ou une autre petite espèce), le nombre convient? Je peux monter à 10?

- Puis-je rajouter un Ancistrus Gold?

- Repeupler en Néons mais dois-je prendre les même ou alors une autre espèce ferait l'affaire et combien puis-je en rajouter?

- Est-ce que je peux implanter mon Beta? je connais des personnes qui avaient un Beta dans des 100L et il se portait bien tranquillement dans son coin.

- Et qu'est-ce que je pourrais mettre pour agrémenter en surface.

Pour les caractéristique de mon eau je n'ai que très peu d'information vu que j'utilise des languettes pour le moment. Apparemment mon Ph est autour de 7 et mes nitrates et nitrates sont bas.
Mon eau est à 25°, oxygénée et filtrée.

Si vous avez besoin d'information plus précise sur les caractéristiques de l'eau je tacherai d'aller en animalerie pour demander plus de renseignements.
En attendant, si je met les bonnes conditions pour l'eau, est-ce que je peux réaliser mes projets?

Merci d'avance de vos éclaircissements.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 13th Janvier 2013 03:33:16 PM    Titre du sujet: Re: Peupler mon aquarium. Répondre en citant

Bonjour et désolée pour la réponse tardive !

Je réponds quand même à tes questions !

Citer:
- J'ai lu que Guppy et Corydoras n'étaient pas copains, donc je compte me débarrasser des Guppys pour mettre 8 Corydoras Albinos (ou une autre petite espèce), le nombre convient? Je peux monter à 10?

Je ne vois pas de souci à faire cohabiter Guppy et Corydoras si le volume le permet. Les premiers s'adaptent assez bien et certaines espèces de Corydoras sont peu exigeantes. Il faut choisir judicieusement l'espèce. Les albinos sont à éviter (deviennent grands et sont issus de manipulations douteuses), mieux vaut opter pour une espèce de petite taille, à ajuster sur les dimensions du bac.

Citer:
- Puis-je rajouter un Ancistrus Gold?

Pour moi, même un seul ancistrus est de trop dans seulement 120l (100x30 de surface au sol ?). Donc mieux vaut ne pas en rajouter.

Citer:
- Repeupler en Néons mais dois-je prendre les même ou alors une autre espèce ferait l'affaire et combien puis-je en rajouter?

Les poissons se reconnaissent, deux espèces se feraient concurrence (espace, alimentation) dans 120l. Mais les néons diamants, en plus XL, ne sont à mon avis pas naturels, ils sont souvent issus de manipulation.
Tu as finalement opté pour quelle solution ?

Citer:
- Est-ce que je peux implanter mon Beta? je connais des personnes qui avaient un Beta dans des 100L et il se portait bien tranquillement dans son coin.

Tout comme certaines personnes ont maintenu des années des poissons rouges en bocal. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils étaient bien Smile Le Betta est agressif et solitaire, pour son bien-être, mieux vaut qu'il reste tranquille dans son cube Smile

Citer:
- Et qu'est-ce que je pourrais mettre pour agrémenter en surface.

Les Guppy sont des poissons de surface, le bac me semble équilibré ainsi.

Ca donnerait donc dans l'idéal :

- Guppy (1 à 2 mâles et 3 à 6 femelles)
- Corydoras (trilineatus par exemple, 6)
- Ancistrus (je m'en séparerais pour éviter des conflits avec les corydoras sinon il doit rester seul au fond)
- Poissons de milieu : les néons diamants sont hyper-sélectionnés donc à ne pas racheter. Peuvent être remplacer par une espèce de petite taille acceptant de vivre avec les Guppy.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Peupler mon aquarium.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: