InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Help, je crois que mes plantes meurent...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FunnyGrapefruit
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 27 Jan 2013
Messages: 3
Localisation: Morangis

MessagePublié le: Dimanche 27th Janvier 2013 12:56:08 AM    Titre du sujet: Help, je crois que mes plantes meurent... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai, il y a quelques jours, mis en eau un aquarium.
Celui-ci fait 70L. J'ai mis du substrat, des graviers, et des plantes.
Le chauffage est réglé à 23°C.
Mais j'ai l'impression que mes plantes commencent à mourir Sad ...
Pourtant, je pense vraiment avoir tout bien fait Confused .

Je ne connais malheureusement pas le nom de mes plantes, mais si vous pouviez me donner quelques conseils, j'en serais ravie.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 28th Janvier 2013 01:58:49 PM    Titre du sujet: Re: Help, je crois que mes plantes meurent... Répondre en citant

Question bête, il y a de la lumière ?
Revenir en haut
FunnyGrapefruit
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 27 Jan 2013
Messages: 3
Localisation: Morangis

MessagePublié le: Lundi 28th Janvier 2013 02:24:02 PM    Titre du sujet: Re: Help, je crois que mes plantes meurent... Répondre en citant

Oui, il y a de la lumière. Je l'a mettais 13h par jour, mais là j'ai baissé à 12h.
Je pense qu'elle est un peu faible par rapport à la surface de l'aquarium par contre. C'est un 70L, et la lumière, c'est un T8 de 15W.
Mais j'ai remarqué qu'il n'y a qu'une seule plante qui va mal. Car j'en ai 3 autres, et elles se portent bien.
Sinon, j'ai fais les tests (en bandelettes, donc approximatifs), même si il est un peu tôt, et ça donne ça :
NO3 : 25
NO2 : 0
GH : 16°d
KH : 10°d
PH : entre 7,2 et 7,6
Cl2 : 0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Jooxx38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 24 Déc 2012
Messages: 23

MessagePublié le: Lundi 28th Janvier 2013 08:56:34 PM    Titre du sujet: Re: Help, je crois que mes plantes meurent... Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même souci quand j'ai lancé mon 120L...
J'ai commencé par changer mon néon, parce qu'il était vieux, et pour essayer de sauver le tous, j'ai acheté de l'engrais liquide.

Après avoir attendu 2 semaines et en taillant toutes les feuilles et tiges mortes, elles ont réussi a repartir pour plus des 3/4 d'entre elles.

Depuis elles se portent toutes très bien Wink

Je ne sais pas si c'est la meilleur solution pour ton cas, mais ça a marcher pour moi...

Attention a ne pas mettre les racines des plantes en contact immédiat avec le substrat lors de la plantation. C'est aux racines d'aller cherché l'engrais d’elle-même.

Voilà ++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGrapefruit
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 27 Jan 2013
Messages: 3
Localisation: Morangis

MessagePublié le: Lundi 28th Janvier 2013 10:29:17 PM    Titre du sujet: Re: Help, je crois que mes plantes meurent... Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Étant donné que mes autres plantes vont bien, je ne m'inquiète plus trop.

Par contre, au niveau de mes paramètres, vous en pensez quoi ?
De toute façon, je vais attendre encore minimum deux semaines avant de mettre le moindre poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Jooxx38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 24 Déc 2012
Messages: 23

MessagePublié le: Mardi 29th Janvier 2013 09:01:44 PM    Titre du sujet: Re: Help, je crois que mes plantes meurent... Répondre en citant

Ben sa dépend, tu veux mettre quoi comme poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Help, je crois que mes plantes meurent...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum