InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Naissances inatendues

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orel
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 17th Octobre 2007 09:42:55 PM    Titre du sujet: Naissances inatendues Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un couple de ciclidés, je ne sais pas si ce sont des Hémichromis Bimaculatus ou des Hémichromis Lifalili. Comment peut-on faire la différence ?
J'ai eu une surprise aujourd'hui, j'ai retrouvé des dizaines et des dizaines de petits bébés ....
J'en crois pas mes yeux,je ne savais même pas que j'avais un couple, ils passaient leur temps à s'agresser et le plus petit était à deux doigt d'y passer tellement il était chétif et voilà qu'ils me font des petits. Je ne m'y attendais vraiment pas, surtout que ça fait un moment que je les ai.
Je ne sais pas du tout comment m'en occuper, que leur donner à manger ? Qu'est-ce que je vais en faire quand ils seront grands ? Mon aquarium ne fait que 200l et je n'ai que ce couple, hormis un ancistrus et un botia.

Vos conseils me seraient d'une grande utilité.
Merci d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 2nd Novembre 2007 07:48:41 PM    Titre du sujet: Re: Naissances inatendues Répondre en citant

Désolée je réponds un peu tard Embarassed

Si tu ne souhaites pas les élever il suffit de laisser les parents s'en occuper, il est rare que les alevins survivent jusqu'à l'âge adulte. Même les Botia pourraient tenter de les dévorer.

Sinon les nauplies d'artemias sont une bonne nourriture pour les faire grossir mais si tu ne veux pas qu'ils survivent ce n'est pas nécessaire.

Attention aux botia, très peu de variétés me paraissent aptes à vivre dans 200 litres.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orel
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 05:10:49 PM    Titre du sujet: Re: Naissances inatendues Répondre en citant

Merci de ta réponse, il n'est jamais trop tard Smile
C'est ce que j'ai fait. J'ai laissé la nature suivre son cours et maintenant, il n'en reste qu'une quinzaine. Il font à peut pret 1cm et se portent à merveille.
Je pense qu'ils sont encore petits et ils ne m'en restera pas autant d'ici qu'ils soient grand. Mon botia était un striata, je l'avais depuis quelques années et il ne faisait que 8cm de long environ. je parle au passé car malheureusement, aprés les attaques incessantes des parents, il y est resté ... à mon grand desespoir !! Il ne me reste donc que mon couple et les petits + mon ancistrus qui se planque dans les recoins. Je pense que je vais resté comme ça, avec juste mon couple car depuis peu de temps, bizarrement, ils ont drolement grossis, le male à prit au moins 2 cm de plus et les couleurs sont chatoyantes !!!

Merci de tes conseils !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2007 05:28:06 PM    Titre du sujet: Re: Naissances inatendues Répondre en citant

Qu'elle que soit leur variété (Lifalili ou bimaculatus) le mâle mesure 14cm maximum et la femelle 10cm. Par contre ce sont de sacrées teignes assez territorialles et très agressives.

Je pense aussi qu'il vaut mieux rester avec juste ces deux espèces (ancistrus et eux) en attendant que les Hemichromis fassent leur vie, il serait facheux d'ajouter d'autres poissons et qu'ils soient tués par eux Confused

Coup de chance ! J'avais pensé au botia clown d'où ma mise en garde par rapport au volume mais avec le striata tu étais dans les normes minimales, sauf qu'il aurait peut être été plus judicieux d'en avoir un groupe. Mais la question ne se pose plus hélas !

Tiens nous au courant de la survie des petits (si tu as des photos, hésite pas !)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Naissances inatendues    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: