InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pompe a air ??


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Dimanche 10th Février 2013 08:49:20 PM    Titre du sujet: Pompe a air ?? Répondre en citant

Voila j'ai eu un nouvel aquarium il y a un mois, avec des plantes et je me demandais si une pompe a air etait nécessaire pour mon aquarium ?
Car mon aquarium est dans les comble et en étè ca chauffe beaucoup.
Alors la pompe a air est-elle nécessaire ?

Merci de votre réponse

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 10th Février 2013 09:08:50 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

Bonsoir,

Non, dans un bac qui est planté, il ne faut pas de pompe à air.

Maintenant, si la température monte vraiment beaucoup, plus que 27-28°, il faudra trouver une solution pour refroidir l'eau. Sans cela ce sont des problèmes certain pour les poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 08:28:09 AM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

OK merci louaque pour ton, aide Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 12:18:05 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

Un ventilateur à la surface de l'eau peut faire l'affaire pour limiter les hausses de températures.
Des montées ponctuelles à 30°C ne sont pas forcement problématiques selon les habitants du bac et la durée.
Les plantes risquent de souffrir par contre.
Mon bac est déja monté à 30 31 °C dans la journée mais la T° est retombée la nuit sans grosse conséquence (quelques plantes ont souffert seulement)
Revenir en haut
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 01:25:04 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

Merci pour les réponse Exclamation
Mais quelle sorte de ventilateurs : ceux pour nous ou pour l’aquariophilie ?? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 02:03:43 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

Bah un ventilateur pour nous poser à coté de l'aquarium qui souffle à la surface de l'eau. Sinon il existe des ventilateurs spécial aquarium qui se posent sur les bords du bac.
Revenir en haut
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 06:18:53 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

Ok Merci pour tout Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 07:01:08 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

bob43 a écrit:
Un ventilateur à la surface de l'eau peut faire l'affaire pour limiter les hausses de températures.
Des montées ponctuelles à 30°C ne sont pas forcement problématiques selon les habitants du bac et la durée.
Les plantes risquent de souffrir par contre.
Mon bac est déja monté à 30 31 °C dans la journée mais la T° est retombée la nuit sans grosse conséquence (quelques plantes ont souffert seulement)


Tu fais de la soupe de poissons c'est ton problème, mais venir dire qu'une eau à 31° n'est pas un problème il y à des limite.
C'est exact qu'un poisson peut survivre, mais une eau à 31° est un gros problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 07:56:39 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

J'ai pas dit que c'était pas un problème, j'ai dit que ponctuellement ça passait (a condition d'avoir une descente pendant la nuit). Apres il faut pas maintenir cela durablement, mais des fois on a pas le choix hein. Mais les poissons supportent une journée à 31°C.
Revenir en haut
Oxy-zen
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 3 Jan 2013
Messages: 116
Localisation: Tournai

MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 10:35:21 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

Avec un peu d'idée il est très facile de maintenir une eau sous les 28°.

Mais si toi tu supportes que ton eau monte à 30°, c'est une drôle d'idée!!

Et la solution du ventilo est une idée souvent utilisée, mais cela provoque une évaporation bcp plus importante et il faut compenser cette évaporation par de l'eau osmosée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 10:41:55 PM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

Exact il faut compenser l'évaporation par de l'eau osmosée.

Bin je supporte je supporte, mais avec un appart qui monte à 30 l'été et n'ayant pas les moyens ni l'envie d'acheter une clim... j'ai pas trop le choix. Mais a part les plantes qui ont soufferts les poissons n'ont pas été inquiété.
Revenir en haut
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Mardi 12th Février 2013 08:44:31 AM    Titre du sujet: Re: Pompe a air ?? Répondre en citant

Merci pour vos conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pompe a air ??    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum