InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quelle matériel


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bb79
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 8 Déc 2012
Messages: 2

MessagePublié le: Samedi 8th Décembre 2012 11:04:14 PM    Titre du sujet: Quelle matériel Répondre en citant

Bonjour .

j'ai l‘intension d‘acheter un aquarium de 1000litres avec pompe de remonter et ressistance de 600watts et je voudrait savoir quel matériels me manque il pour demmarer un eau de mer

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Dimanche 9th Décembre 2012 12:34:58 AM    Titre du sujet: Re: Quelle matériel Répondre en citant

Bonjour,
La vache tu tape dans le gros toi Laughing

Pour ton bac d'eau de mer il va te falloir une bonne grosse décante.
Pour calculer le volume de ta décante c'est pas complliquer,il te faut 1/3 de ton bac donc pour toi une décante de 340L en gros.

Dans cette décante tu fera 3 compartiments,le premier pour la filtration (gros déchet),le deuxieme pour l'écumage et le troisieme pour la remontée.
Ensuite pour l'éclairage il te faut 1Watt pour 1 litre d'eau les lampes HQI sont de rigueur oublis les néons.

Des pierres vivantes qui te serviront de filtre,le calcul des pierres vivantes varies selon ce que tu veux mettre dedand.
Je m'explique si tu veux mettre que des poissons,ton calcul de pierres vivantes sera de 30% du décor et au minimum de 7 kg pour 100 litres de volume extérieur de l’aquarium.
Si tu veux un bac avec un peu de poisson et des coraux moux et dur la ratio pierres vivantes/ roches inertes devra atteindre 50% et au moins 10 kg de pierres vivantes pour un volume de 100 litres extérieur d’aquarium.
Si tu veux un bac récifal pur le volume de pierres vivantes sera important et par conséquent le budget aussi, compte 20 kg de pierres vivantes pour 100 litres d’eau de votre aquarium.

Pour le brassage de l'aquarium il te faut une moyenne de 10 fois le volume de ton bac.

Tu auras aussi a mettre des compléments dans l'eau car tu dois mettre de l'eau osmozée.
Un densimètre pour la salinité de ton bac.

Voila je crois que j'ai tout mis.
Pour plus d'info visite les sites recifal il t'en diront plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Dimanche 9th Décembre 2012 10:51:44 PM    Titre du sujet: Re: Quelle matériel Répondre en citant

Salut Smile ,

Alors pour commencer ce forum est un forum d'eau douce Wink
Et ensuite tu as fait un double post donc essaye de supprime celui qui est de trop (Ne compte pas sur moi pour t'aider, je suis un boulet en informatique

Laughing )

Mai surtout n'hésite pas à venir poster tes résultats dans la rubrique "vos aquariums" il me tarde de voir un 1000l récifal Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelle matériel    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum