InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Combien de poissons pour un 60l


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cecisse
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 11 Fev 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 10:19:22 PM    Titre du sujet: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

Bonjour, Je viens d'acheter un aquarium et commencé a y mettre quelques poissons dont voici le détail: 1 couple de platy, 1 colisa, 1 gourami, 2 guppy males, 6 cardinalis, un nettoyeur de fond et un laveur de vitre.
Cet aquarium est de forme hexagonale d'environ 50cm de hauteur contenant 60l.
Je voudrais y ajouter quelques femelles pour les guppy mais j'ai peur d'etre en surpopulation.
Combien puis je mettre de poissons dans celui-ci.
J'ai choisi de mettre des plantes artificielles, cela change t-il quelque chose a la reproduction eventuelle de mes poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 11th Février 2013 10:54:03 PM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

Salut

Depuis quand ton aquarium est il mis en eau ?
Les paramètres de l'eau PH, T° NO2 et NO3

Les plantes artificielles ne changeront rien à la repro, par contre elles participent à l'équilibre du bac, ainsi qu'a l'oxygénation de l'eau.

Et ta population n'est vraiment pas top. m'enfin on commence par le début.
Revenir en haut
bob43
Invité





MessagePublié le: Mardi 12th Février 2013 09:14:02 AM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

J'assume mon erreur.. (pas comme certains)

Non les plantes artificielles ne participent en rien en l'équilibre du bac..
Il vaut mieux des plantes naturelles, qui elles oxygènent l'eau. J'ai été un peu vite à la frappe. Mr. Green
Revenir en haut
cecisse
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 11 Fev 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Mercredi 13th Février 2013 08:02:47 PM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

Merci a toi
pour l instant les plantes artificielles feront l affaire ,plus tard je verrai a me mettre aux vraies
quand tu dis que ma population n est pas top ,qu entend tu par la ?
poissons qui ne vont pas ensemnble ou bien que ma population n est pas enorme
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mercredi 13th Février 2013 10:55:05 PM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

Bi en fait les colisas et gouramis n'ont rien à faire la. Ni les cardinalis.

Je doute que "le laveur de vitre" soit adapté également (d'ailleurs cela n'existe pas)
Le nettoyeur de fond s'appelle Cecisse

Les guppys et platys n'ont pas grand chose à faire la d'ailleurs non plus.

Depuis quand ton aquarium est en eau ?
File acheter une malette de test N02 N03 Ph
Revenir en haut
cecisse
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 11 Fev 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Samedi 16th Février 2013 07:35:25 PM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

Donc si je t ecoute je vire tous poissons en fait
bon concept aucun poisson
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 16th Février 2013 10:32:48 PM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

cecisse a écrit:
Donc si je t ecoute je vire tous poissons en fait
bon concept aucun poisson


Bonsoir,

NON!
Ce que voulais dire bob, c'est que tes poissons ne conviennent pas au volume de ton bac.

Tu dois savoir que chaque poisson à des besoins bien spécifiques. Volume, température et paramètres d'eau (PH-GH-T°- ...).

Les poissons que tu as ne peuvent vivre heureux et en bonne santé dans 60 litres d'eau. En plus tes poissons ont des besoins différents d'eau.
Par exemple
-les platys c'est dans minimum 100 litres GH 15-16
-Le Colisa minimum 100 litres GH de 7 à 12
-le Gourami bac de 300 litres GH de 10 pas conseillé avec des Colisas
-le Cardinalis bac minimum 100 litre ....
Et encor eattends toi au pire pour ton poisson de fond et surtout ton laveur de vitre, si jamais c'est un pléco ... Shocked

Je me doute que tes poissons ont été vendu par un bien gentil vendeur qui te disais que cela ne poserait pas de problème, mais je susi désolé de te dire qu'il c'est bien foutu de toi et qu'il ne voyait que ton porte feuille!

Il ne t'a certainement pas dit que ton bac devait se cycler et que pour cela tu devais attendre minimum 6 semaines avant de placer les premiers poissons dans le bac?
Sans cela, tes poissons sont en danger de mort!

Tu vois, si tu veux avoir un aquarium, la meilleur solution serait de revoir l'entièreté de ton aquarium; gravier, plantes, cyclage, poissons adapté, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cecisse
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 11 Fev 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Dimanche 17th Février 2013 03:11:21 PM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

MERCI LOUAQUE C EST PLUS CLAIR AINSI
petite question ,dans les magasins les poissons sont au moins 40 voire plus dans des bacs de 50 ou 60 l
ca n a pas l air de les deranger ,certes les especes ne sont pas melangées
le poisson de fond est un petit corydoras albinos (2 cm)et le laveur de vitre est un ancistrus de 4 cm
en tous cas merci c est plus clair pour nous et allons stabiliser la population
a ce que nous avons
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 17th Février 2013 05:52:34 PM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

En effet, au magasin ils sont en méga sur population!
Et en plus tous dans la même eau sans tenir compte de leurs besoins.
Cela est impossible pour un magasin de faire autrement, malheureusement!

C'est bien pour cela que lorsque tu cherches des poissons, il est préférable d'attendre une bourse d'échange, de cette façon tu achèteras des poissons chez des éleveurs passionnés et avec des superbes poissons en tres bonne santé.

Tu vas régulariser ta population ...??? Que vas tu faire??
Peux tu tester ton eau??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mardi 26th Février 2013 04:21:49 PM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

Slt tlm alors je passe sur ce poste pour apporter mes connaissances et a vous de critiquer les miennes aussi Wink alors concernant le nombre de poissons faut juste etre raisonnable alors concernant les poissons que tu as dedans je trouve ca quelque peu bizarre les gouramis pas avec les guppies ou platy ....
Moi je viens de refaire mon aquarium et dans jai un ancistrus deux coridoras un poissons mangeur descargots dsl je connais plus le nom et dedans jai 10 neons qui tiennent bien et jolie et avec ca je vais acheter 5 guppies et 5 platys apres a moi de gerer avec la reproduction , je pense peut etre prendre un autre petit bac pour transferer les petits la dedans en cas de surpopulation bref si dautres questions je suis la Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mardi 26th Février 2013 04:24:01 PM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

Ah oui au fait concernant le ph etc ... Pour ma part je nest pas fais ces tests la et tout ce porte bien et jai mis quelques plantes pour lecosysteme maintenant jattend que sa pousse et je vous tiensvau courant et peut etre que je vais me faire un post pour presenter mon aquarium ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 26th Février 2013 07:29:32 PM    Titre du sujet: Re: Combien de poissons pour un 60l Répondre en citant

Bonsoir Moialex,

Tu fais exactement tout le contraire de ce que le forum conseil.

Je te demanderais donc, soit tu relis complètement le forum et tu essayes de comprendre qu'ici nous pensons plus aux poissons qu'au coté esthétique. Là tes conseils seront les bienvenus?
Soit tu évites de donner des conseils qui vont directement le débutant dans le mur.

Pas besoin non plus de te dire que ton bac n'est pas du tout conventionnel et que toi aussi tu vas avoir des sérieux ennuis avec tes poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Combien de poissons pour un 60l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum